Ski nordique | Biathlon : bientôt la fin pour Guri Knotten
Ce mercredi matin, Swiss-Ski annonce dans un communiqué transmis à la presse le prochain départ de la Norvégienne Guri Knotten. Patronne du nordique suisse depuis deux ans, elle a effectivement demandé à quitter son poste après avoir « ressenti l’envie de retourner vivre en Norvège, son pays d’origine ».
Supérieure hiérarchique des chefs de discipline ski de fond (Lars Broennimann), saut à ski/combiné nordique (Joel Bieri) et biathlon (Lukas Keel), elle va cependant continuer de travailler tout l’été – jusqu’à la fin du mois d’août -, le temps de laisser à Swiss-Ski le temps de lui trouver un successeur.
« Ma présence en Suisse est indispensable pour diriger les quatre disciplines que sont le ski de fond, le combiné nordique, le saut à ski et le biathlon avec un plein engagement au niveau stratégique et pour répondre entièrement à toutes les exigences. Ces derniers mois, j’ai de plus en plus remarqué avoir besoin à nouveau de ressentir mon entourage familial plus près de moi et c’est la raison pour laquelle je souhaite à nouveau travailler dans mon pays d’origine, la Norvège », explique Guri Knotten, qui avait déjà officié comme coach en cheffe de l’équipe suisse de ski de fond entre 2010 et 2014.
« Quitter Swiss-Ski a été une décision difficile à prendre, car depuis mon retour en Suisse, j’ai vécu deux années passionnantes sur le plan professionnel, complète-t-elle. En compagnie d’une équipe formidable, nous sommes parvenus à lancer et à faire progresser plusieurs nouveaux projets sur la scène nordique suisse. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : la piste de snowfarming des Saisies est ouverte
- Ski nordique : Falun obtient l’organisation de l’édition 2028 des championnats du monde juniors et U23
- Biathlon | BD : Beniamino Delvacchio explique comment il a dessiné « Revanche dans les Aravis »
- Biathlon : le programme complet des courses d’ouverture norvégiennes de Sjusjøen auxquelles les Français vont participer
- Biathlon | « Je suis sur la bonne voie » : deux ans après avoir gagné une médaille d’or au FOJE et quelques difficultés traversées, Violette Bony est prête à retrouver les sommets