Ski nordique | Biathlon : Fabien Claude, Anaïs Bescond ou Hugo Lapalus sur les Champs-Elysées
Habitués à défiler le 14 Juillet dans les rues de Chamonix, en Haute-Savoie, certains nordiques de l’Armée des Champions vont avoir le droit de fouler, ce jeudi matin, la mythique avenue des Champs-Elysées. C’est que « l’excellence académique et sportive » est conviée au défilé militaire, dont le thème est « partager la flamme », à l’occasion du tableau de clôture, programmé à partir de 11h49 devant la tribune officielle.
« On a déjà fait deux fois le défilé complet du 14 Juillet, mais c’est un peu lourd parce qu’il faut bloquer une semaine pour les répétitions. C’est quelque chose de délicat pour les athlètes en activité, en période de volume à ce moment de la préparation. Cette année, ils font seulement le tableau final. Dans la planification d’entraînement, on avait prévu une semaine de récupération à ce moment-là. Ce n’est pas optimal de la faire dans la capitale pendant trois jours, mais c’est important d’y être », explique Alexandre Rousselet, coach de l’équipe de France militaire de ski (EFMS), à Nordic Magazine.
Les sportifs invités, tous membres de l’Armée des Champions, sont des médaillés olympiques. Ainsi, on y retrouvera Anaïs Bescond, Fabien Claude, Benjamin Daviet, Simon Desthieux, Hugo Lapalus ou encore Anthony Chalençon. Autant de nordiques qui avaient participé, en juin, au stage de l’équipe de France militaire de ski en immersion avec les pompiers de Paris.
Pour les autres membres de l’EFMS, le traditionnel défilé chamoniard, avec remise de médailles pour certains, sera au programme.
La composition complète du défilé parisien du 14 Juillet 2022
A lire aussi
- Les nordiques présents à la fête du sport français au stade Charléty
- L’équipe de France militaire de ski chez les sapeurs-pompiers de Paris
- Baptiste Gros revient sur la semaine de l’équipe de France militaire de ski chez les pompiers de Paris
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : fin de carrière pour Ragnhild Gloeersen Haga
- Combiné nordique | Tolga : Jarl Magnus Riiber et Gyda Westvold Hansen font le doublé aux championnats de Norvège
- Ski de fond : en or aux championnats de Norvège, Marte Skaanes renaît de ses cendres après une saison ratée
- Ski de fond | Tolga : nouveau titre national pour Johannes Hoesflot Klæbo, sacré sur le 10 kilomètres classique
- Combiné nordique | « Des souvenirs pour la vie » : sur le tremplin de vol à ski de Planica, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud ont passé la barre mythique des 200 mètres