Ski nordique | Biathlon : la Suisse portée par Dario Cologna
C’est le jeudi 23 mai qu’étaient réunis les cadres de Swiss Olympic à Ittigen (Suisse) pour proposer les premiers plans amenés à devenir le futur programme des Jeux olympiques de 2038. Et ces derniers ont obtenu gain de cause puisque ces plans peuvent être poursuivis comme l’a approuvé le Parlement du sport local.
Un feu vert à l’unanimité qui permet désormais aux membres de l’organisation d’entrer dans une phase de dialogue dit « privilégié » avec le Comité international olympique (CIO). Pendant cette période, la Suisse aura l’opportunité – exclusive – jusqu’à fin 2027, d’approfondir son dossier de candidature pour l’édition 2038.
Porté par le quadruple champion olympique de ski de fond Dario Cologna, le projet s’appuie sur de solides bases. « Les Jeux olympiques sont ce qu’il y a de plus grand pour les athlètes. J’aimerais contribuer à ramener les Jeux d’hiver en Suisse après quatre-vingt-dix ans, afin de permettre à tous les fans et à tous les athlètes de vivre cette magnifique expérience à la maison, déclare l’ancien fondeur dans un communiqué. La possibilité d’organiser des Jeux durables est une grande chance pour la Suisse. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI