Ski nordique : ce qui va changer la saison prochaine

ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, sport d'hiver

SKI NORDIQUE – La Fédération Internationale de ski (FIS) s’est réunie ces dernières jours pour discuter des saisons à venir et des lieux d’organisations des futures grandes compétitions.

 

Programmes validés et dopage à l’étude

Il y a du neuf dans le ski nordique. La Fédération internationale de ski (FIS) a tenu son congrès en Grèce. Du 13 au 17 mai, elle a discuté des des changements à effectuer pour les saisons à venir.

> Le calendrier de la coupe du monde de ski de fond

> Le président de la FIS réélu pour un 6e mandat

> Chaux-Neuve en force dans le calendrier de l’hiver prochain

> Les Mondiaux 2023 auront lieu à Planica

Avec l’examen des candidatures pour les prochains championnats du monde, les rapport sur les Jeux olympiques d’hiver et de la Jeunesse, mais également les différentes propositions des comités techniques initiateurs des calendriers de la coupe du monde, la semaine a été bien remplie.

En outre, la FIS s’est de nouveau penchée sur sa politique anti-dopage. Désireuse de réduire le nombre de tricheurs, elle va serrer les boulons et mettre en oeuvre un outil préventif.

 

Des nouveautés pour chaque discipline

Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympique, Jo d hiver, Montagne, Nordic mag

Maurice Manificat (FRA) –  Modica/NordicFocus.

Toutes les disciplines du ski nordique ont droit à leur lot de nouveautés.

En ski de fond, c’est surtout chez les jeunes que les choses vont changer. Lors des championnats du monde juniors et U23, le skiathlon sera remplacé par des 15 et 30 km. En coupe du monde, les changements restent mineurs.

 

Des femmes sur grand tremplin

En saut à ski, les femmes, à l’instar des hommes, pourront sauter sur de grands tremplins, et ce dès la saison prochaine.

Le combiné nordique féminin aura également ses compétitions officielles. Il figure dans le programme de la coupe du monde juniors et des championnats du monde juniors. C’est un nouveau pas en avant pour le combinées après le succès des championnats du monde juniors de Kandersteg cette saison.

 

Photo : FIS et NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.