Championnats du monde de Falun 2027 : une organisation qui se veut rassurante
Les Mondiaux de Trondheim (Norvège) se révèlent comme un gouffre financier pour l’organisation malgré un énorme succès populaire. Les prochains championnats du monde de ski nordique, en 2027, auront lieu à Falun (Suède). Jonas Peterson, PDG de l’organisation suédoise, était présent à Trondheim (Norvège) lors des championnats du monde. Il a également eu vent des pertes financières de Trondheim.
« C’est inquiétant, d’une certaine manière. Ils avaient de grandes ambitions et je sais combien ils ont travaillé dur pour organiser un événement fantastique. C’était un souvenir impérissable, maintenant, ce sont des lourdes pertes financières qui sont évoquées. C’est une nouvelle prise de conscience quant à la manière dont nous devons gérer notre processus et traiter ce problème à l’avenir », a déclaré Jonas Peterson au micro de la SVT.

Jonas Peterson affirme que l’objectif financier des championnats du monde de Falun est de dégager un excédent et de laisser derrière soi une somme d’argent qui pourra être utilisée davantage dans le sport et dans la région. Mais il est trop tôt pour affirmer un montant précis. Cependant, il se veut rassurant.
« Je ne ressens aucune inquiétude. Je pense que le processus est efficace. Nous avons de bonnes expériences avec Falun 2015. Le projet est similaire à bien des égards, même si chaque championnat a ses propres conditions. Il s’agit de définir ses processus, de prendre en main le problème et de maîtriser les commandes. Tant en termes de revenus que de coûts », explique de manière pragmatique Jonas Peterson.
Les championnats du monde de ski nordique se dérouleront du 24 février au 7 mars 2027 à Falun, en Suède.
A lire aussi
- Ski nordique : les Mondiaux 2027 se dérouleront à Falun
- Ski nordique : les Mondiaux de Falun 2027 ont nommé leur patron
- Ski nordique : la fédération norvégienne de ski réclame un audit complet pour analyser le déficit financier des Mondiaux de Trondheim
- Ski nordique : les Mondiaux de Trondheim, succès populaire mais désastre financier ?
Les cinq dernières infos
- Biathlon : évincée de l’équipe nationale de Norvège ce printemps, Karoline Knotten a pu compter sur de nombreux soutiens du milieu pour remonter la pente
- Biathlon : après avoir décroché le gros globe de cristal l’hiver passé, Franziska Preuss aurait pu mettre un terme à sa carrière
- Biathlon | Jean-Pierre Amat, coach de tir des Bleus, se confie à Nordic Magazine après le stage de Corrençon-en-Vercors : « J’attends avec impatience les séances un peu plus pêchues »
- Biathlon : Lisa Vittozzi et Franziska Preuss, les deux dernières vainqueures du gros globe, s’entraînent ensemble à Ruhpolding
- Ski de fond | Sept étapes, lancement à Bessans, fin de saison à Prémanon : le calendrier complet de la coupe de France 2025/2026
Articles similaires
