Ski nordique : changement de site pour les mondiaux juniors 2019

SKI NORDIQUE – Initialement prévus à Vuokatti, les mondiaux juniors 2019 se dérouleront finalement à Lahti, faute d’avoir réuni le financement pour achever le tremplin de Vuokatti.

 

La station balnéaire finlandaise de Vuokatti devait accueillir les championnats du monde juniors de ski nordique l’hiver prochain. La magnifique région des mille lacs était presque prête. Mais les finances en ont décidé autrement.

Alors que la zone de réception du tremplin de saut à ski HS 100 avait été rénovée dans les temps, il restait seulement à installer un ascenseur pour rejoindre le sommet du tremplin : une enveloppe budgétaire avait été votée en ce sens.

Mais le gouvernement finlandais a orienté ce budget en direction du stade d’athlétisme d’Helsinki…

 

Lahti remplace Vuokatti

Et malgré toute leur volonté, les organisateurs de Vuokatti n’ont pu trouver le budget nécessaire pour achever les travaux sur le tremplin.

Réunie en congrès mondial en Grèce, la Fédération internationale de ski a confirmé ce mardi 15 mai la station de Lahti comme ville hôte de ces mondiaux juniors, en remplacement et à la demande des organisateurs. Deux ans seulement après les très populaires mondiaux de ski nordique de 2017… A cette occasion, le premier titre mondial junior de combiné nordique féminin sera décerné, en plus des épreuves habituelles de saut, combiné et ski de fond.

Rendez-vous donc du 21 au 27 janvier 2019 pour ces joutes entre la relève internationale du ski nordique.

 

Photo : NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.