Cyclisme : un ancien sauteur et un ancien biathlète pour mener la Red Bull – BORA-hansgrohe sur le Tour de France
C’est ce samedi à 13h40 que débute la 112e édition du tour de France. À Lille (Nord) pour le grand départ, l’équipe allemande Red Bull – BORA-hansgrohe a choisi le Slovène, ancien sauteur, Primoz Roglic pour mener son équipe. Il sera accompagné en montagne par l’Allemand, ancien biathlète, Florian Lipowitz.
À 35 ans, Primoz Roglic reste la pièce maîtresse de l’équipe allemande, malgré des incertitudes sur sa condition suite à son abandon sur le dernier Tour d’Italie. Le Slovène deuxième du Tour de France 2020, derrière son compatriote Tadej Pogacar, tentera de monter sur la boîte à Paris.
« Je n’ai pas vraiment besoin de désigner mes rivaux. Évidemment, vu la façon avec laquelle courent Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard, et Remco Evenepoel… mais nous avons aussi des gars costauds avec Florian Lipowitz qui a fini 3e du Dauphiné, donc on vise aussi le podium sur le Tour de France. Je dois faire ma course, me concentrer sur moi et donner le meilleur », a déclaré Primoz Roglic en conférence de presse.

Pour monter sur le podium, il comptera sur l’ancien biathlète Florian Lipowitz, auteur d’une grande saison avec une deuxième place au classement général sur Paris-Nice et une troisième place au général du Critérium du Dauphiné.
« Pour ma première participation, je ne me fixe pas d’objectifs personnels ambitieux, et l’équipe ne me met pas non plus de pression. Mon objectif principal est simplement de profiter de la course et de remplir mon rôle du mieux que je peux : soutenir Primoz en montagne », a déclaré l’Allemand dans une communication de l’équipe Red Bull – BORA-hansgrohe.
C’est donc une équipe menée par deux anciens athlètes nordiques qui tentera de monter sur le podium à Paris derrière les deux intouchables que semblent être Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard.
A lire aussi
- Biathlon | Cyclisme : biathlète jusqu’en 2020, Florian Lipowitz se révèle sur le Tour d’Espagne
- Primož Roglič : du saut à ski au Tour de France
- Biathlon | Cyclisme : « Plus fan de Martin Fourcade que de Peter Sagan », confie Matthias Schwarzbacher, la nouvelle pépite du cyclisme slovaque issu d’une famille de biathlètes
- Ski de fond | Cyclisme : déjà une deuxième victoire chez les professionnels pour Joergen Nordhagen
- Un ancien fondeur norvégien devient champion du monde de cyclisme
Les cinq dernières infos
- Ski nordique | Cyclisme : Johannes Hoesflot Klæbo, Johannes Thingnes Boe, Siegfried Mazet ou encore Tiril Eckhoff saluent le succès de Jonas Abrahamsen sur le Tour de France
- Rollerski : la sélection italienne pour la coupe du monde de Madona
- Ski de fond : Emil Iversen attaqué par un chien lors d’une séance d’entraînement en France
- Rollerski : tout le programme de la coupe du monde de Madona, support des Mondiaux juniors
- Rollerski | « Une première longue distance à proprement parler en France » : co-organisateur, Thomas Joly présente la HautDoubsLoppet, course de ski-roues prévue le 27 juillet à Oye-et-Pallet
Articles similaires
