Ski nordique : la Grande Boucle attire et fascine
Le monde du ski nordique et celui du cyclisme sont intimement liés. La plupart des athlètes hivernaux montent sur le vélo en période estivale et forcément, le Tour de France ne les laisse pas insensibles. Si Johannes Thingnes Boe et Johannes Hoesflot Klæbo s’affichent aux couleurs de l’équipe norvégienne Uno-X Mobility, d’autres profitent également du passage du peloton pour se muer en supporters.
C’est le cas Ingvild Flugstad Oestberg (NOR) ou d’Elie Faret qui ont apprécié le spectacle ces derniers jours. Le fondeur français du Team Vercors Isère était notamment présent dans le col du Galibier mardi. Après une montée à vélo, il a pu observer le show Tadej Pogacar qui a remporté l’étape en solitaire.
Mark Cavendish célébré
Mais les athlètes du ski nordique savent aussi apprécier les arrivées massives. Ce fut le cas lors de l’étape d’hier. À 39 ans, Mark Cavendish a levé les bras à Saint-Vulbas, dans l’Ain. Un succès qui place le Britannique dans la légende. Avec 35 victoires sur la Grande Boucle, il devient le recordman de l’épreuve en devant Eddy Merckx.
Un accomplissement salué par le fondeur belge Tom Lahaye-Goffart qui a qualifié le cycliste de « légende ». Ce moment fort de l’édition 2024 a également fait réagir Caroline Colombo. La biathlète française a partagé son émotion sur ses réseaux sociaux.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?