10:19.
Ce vendredi, Swiss-Ski a annoncé des changements pour la saison prochaine. Christian Raimund a ainsi été nommé nouvel entraîneur en chef de l’équipe féminine de saut à ski.
Jusque-là, l’Allemand était coach de la relève helvète de saut et de combiné depuis 18 mois. Il va ainsi succéder à Roger Kamber, ce dernier ayant pris la décision de quitter le poste.

Du côté du combiné nordique, l’ancien combiné Tim Hug va devenir entraîneur à temps complet chez Swiss-Ski. A compter du 1er juillet, le vainqueur d’une manche de coupe du monde – en 2014 à Tchaïkovski (Russie) – sera responsable de l’évolution de la prochaine génération de spécialistes suisses du combiné nordique. Il accompagnera notamment l’équipe en coupe continentale et en FESA Cup.
« Je me réjouis beaucoup que Swiss-Ski donne une nouvelle chance au combiné nordique en Suisse et que je puisse contribuer à atteindre les objectifs. Je suis très motivé à relever ce défi de taille et m’efforcerai de partager mon expérience personnelle et d’encadrer de mon mieux ces jeunes athlètes, hommes et femmes, pleins d’ambition », a déclaré le nouvel entraîneur, Tim Hug, dans un communiqué.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : ancienne biathlète, la Vosgienne Lucille Germain gagne l’iconique SkyRace des Matheysins, la fondeuse Emilie Bulle sixième
- Biathlon | « Je n’ai pas l’impression qu’ils me considèrent comme un être humain » : Ingrid Landmark Tandrevold se confie sur sa relation avec les médias
- Biathlon : le conseil international du sport militaire et l’IBU ont signé un protocole d’accord à Lucerne
- Biathlon | Loop One Festival : l’ouverture de la saison 2025/2026, c’est (déjà) dans moins de 6 mois
- Biathlon : l’Allemande Marion Wiesensarter, 30 ans, met un terme à sa carrière
Articles similaires
