Ski nordique : près de six millions de couronnes perdues pour la Norvège
A l’image de beaucoup d’autres, la Fédération norvégienne de ski nordique est inquiète. A encore quelques mois du lancement de la saison de la coupe du monde, l’instance scandinave envisage des pertes économiques importantes. En effet, selon nos confrères de VG (propos rapportés par FondoItalia), la Norvège pourraient accumuler un déficit de près de six millions de couronnes soit environ 516 000 euros.
Même si le ski de fond et le combiné nordique ne sont pas les plus touchés, le saut à ski pourrait bien être plus impacté. Stine Korsen, patron de la discipline, explique les raisons de ces pertes inquiétantes : « Nous travaillons toujours pour obtenir un sponsor majeur. Le point positif de cette histoire est que le saut à ski est un sport phare qui peut se vendre », explique-t-il à VG.
« Cela ne se résume pas qu’à un simple gain par le sponsoring. […] Outre le fait qu’il existe des défis liés à la hausse des coûts et une couronne faiblement cotée, il y a aussi le fait que le niveau de revenu n’augmente pas en général », déclare Tove Moe Dyrhaug, présidente de la Fédération norvégienne.
A lire aussi
- Quinze sites accueilleront la coupe du monde 2023/2024
- La colère des Norvégiens après la possible fin du relais 4×10 km
- Ce qui va changer lors de la saison 2023/2024
Les cinq dernières infos
- Biathlon : direction Sjusjøen pour Dorothea Wierer et l’équipe nationale masculine d’Italie
- Biathlon : l’étonnante reconversion de Benedikt Doll, retraité des pas de tir depuis le printemps
- Saut à ski | Native de la Réunion, ancienne gymnaste, en concurrence avec sa meilleure amie : qui est Marie Thomas-Couturaud, espoir française de la discipline ?
- Biathlon | « Tout de suite capable de nous rassurer », « Il a réussi à nous comprendre » : ce qu’ont apporté Jean-Pierre Amat et Simon Fourcade à Quentin Fillon-Maillet depuis leur arrivée
- Ski nordique : le programme du dimanche 3 novembre