Ski nordique : une légende à la tête du Giron Jurassien
Samedi, l’assemblée des délégués du Giron Jurassien a élu à l’unanimité Didier Cuche, légende du ski alpin suisse, président de l’association faîtière des sports de neige de l’Arc jurassien. Dimitri Gianoli, avec six années à la tête de l’instance, avait effectivement décidé de passer la main. Du côté du ski nordique, Christophe Pittier prend la tête du secteur.
« Je relève le défi de reprendre cette présidence, a expliqué Didier Cuche lors de la Fête du Ski qui suivait l’assemblée des délégués. Cela fait un moment que je suis membre du comité, et son organisation fonctionne bien. Comme dans chaque entreprise, il y a des petits soucis à régler, mais avec le comité actuellement en place et dans une certaine continuité, je me réjouis de relever ce défi. C’est malgré tout un défi car c’est la première fois que je me retrouve dans cette position et je vais aussi devoir grandir dans le rôle de président. »
Didier Cuche a encore indiqué qu’il s’engage pour l’association afin de continuer de transmettre à la jeunesse et aux pratiquants tout ce qui le motive dans la pratique des sports de neige : « Je souhaite contribuer à la suite logique du développement du Giron Jurassien, aux côtés de gens qui s’engagent sans compter pour son rayonnement et l’atteinte d’objectifs élevés. Le but est de continuer dans la voie tracée ces dernières années et de contribuer positivement à la culture du ski dans l’Arc jurassien et au-delà, qu’il soit nordique ou alpin. »
Composition du comité directeur du Giron Jurassien
- Didier Cuche – Président
- Damien Pellaton – Vice-président
- Michel Schindelholz – Caissier
- Valérie Maurer – Marketing et sponsoring
- Jérôme Ducommun – Chef alpin
- Christophe Pittier – Chef nordique (ad interim)
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie
- Rollerski | Ziano di Fiemme : la Suède de Linn Soemskar remporte le sprint par équipes
- Saut à ski | Wisla : Marius Lindvik en tête du Grand Prix d’été après le premier concours
- Biathlon : Anna Gandler sur le plateau de la version autrichienne de « Qui veut gagner des millions ? »