Ski nordique : un menu chargé pour les athlètes de l’équipe de France handisport
Les stages de préparation s’enchaînent pour les athlètes du monde nordique. L’équipe de France handisport n’échappe pas à la règle estivale. La troupe de Vincent Duchêne était rassemblée à Bessans (Savoie) ces derniers jours.
Et le programme était plutôt conséquent avec un gros travail physique comprenant de la musculation et des séances de ski-roues au seuil dans le Col de l’Izeran. Mais le groupe s’est également entraîné au biathlon, sous l’œil d’Anaïs Bescond, tout en profitant du Parc national de la Vanoise pour faire quelques randonnées, comme l’a confié l’entraîneur tricolore à Nordic Magazine.

Un stage de bonne facture pour les athlètes d’après Vincent Duchêne qui souligne « un travail de qualité et des aptitudes techniques en avance par rapport aux saisons précédentes ». Pas de secrets, une bonne saison hivernale passe forcément par une bonne préparation estivale. Visiblement, les tricolores en sont conscients et sont sur la bonne voie.
En pleine préparation pour les Jeux paralympiques de Paris pour lesquels il s’est brillamment qualifié, Benjamin Daviet n’était logiquement pas de la partie en Savoie.
L’album photo des Bleus à Bessans :






A lire aussi
- Ski nordique : les moniteurs de l’ESF en piste sur la dix-septième étape du Tour de France
- Ski nordique : la candidature des Alpes françaises pour les Jeux Olympiques 2030 dans l’impasse ?
- Ski nordique : les nordiques de l’Armée de Champions ont défilé dans les rues de Chamonix
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : l’album photo des équipes de France en stage à Tignes
- Biathlon : évincée de l’équipe nationale de Norvège ce printemps, Karoline Knotten a pu compter sur de nombreux soutiens du milieu pour remonter la pente
- Biathlon : après avoir décroché le gros globe de cristal l’hiver passé, Franziska Preuss aurait pu mettre un terme à sa carrière
- Biathlon | Jean-Pierre Amat, coach de tir des Bleus, se confie à Nordic Magazine après le stage de Corrençon-en-Vercors : « J’attends avec impatience les séances un peu plus pêchues »
- Biathlon : Lisa Vittozzi et Franziska Preuss, les deux dernières vainqueures du gros globe, s’entraînent ensemble à Ruhpolding
Articles similaires
