13:00.
L’ancien directeur technique national de la Fédération française de ski de 2006 à 2022, Fabien Saguez, a été élu, ce samedi, à l’occasion de l’Assemblée générale de la FFS, nouveau président de l’association pour les quatre prochaines années. Sur les quarante-neuf votants, quarante-quatre ont voté pour le président du Comité du Mont-Blanc.
« Merci de votre confiance, a-t-il déclaré devant l’assemblée générale, dans des propos repris par Ski-Chrono. Je ferai tout ce qui est possible pour que notre Fédération continue sa marche en avant. »
À l’issue du 92e congrès de la FFS, organisé conjointement avec le Comité de Ski de Bourgogne qui s’est tenu à Dijon au Parc des Expositions les 3 et 4 juin, 𝗙𝗮𝗯𝗶𝗲𝗻 𝗦𝗔𝗚𝗨𝗘𝗭 a été élu Président de la Fédération Française de Ski.
Communiqué ▶ https://t.co/vKtVnmJYEU pic.twitter.com/A8cOkh9J6z— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) June 4, 2022
Il succède à Anne-Chantal Pigelet-Grévy, devenue la semaine dernière membre du conseil de la FIS, après tout juste un an de mandat.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade
- Saut à ski : une grosse frayeur pour Halvor Egner Granerud
- Ski de fond : pas d’Olympiatoppen pour Johannes Hoesflot Klæbo
- Ski de fond : le Comité de Ski Alpes Provence recherche un entraîneur
- Rollerski : Holmenkollen Ski Festival sans Klæbo mais avec Johannes Thingnes Boe