Ski nordique : Lahti a demandé un délai supplémentaire avant de s’engager pour 2029
La semaine dernière, la Fédération finlandaise de ski, en situation financière délicate, déclarait vouloir demander un délai supplémentaire avant de signer le contrat avec la Fédération internationale de ski officialisant l’organisation à Lahti des championnats du monde de ski nordique de 2029. Selon le quotidien norvégien VG de ce jour, d’autres grands rendez-vous attendraient encore d’être paraphés. Pour le nordique, ce serait également le cas des Mondiaux de Falun (Suède) programmés en 2027.
Pour l’Association suédoise de ski, « il reste certains détails » qui sont encore à régler. « Nous espérons aboutir prochainement. Je ne peux pas donner de date exacte, mais nous y travaillons. Il n’y a rien de dramatique », a voulu rassurer Pernilla Bonde, sa secrétaire générale.
« Je n’ai jamais connu cela auparavant. Cela indique que de nombreux organisateurs trouvent les contrats d’aujourd’hui plus exigeants qu’auparavant », a commenté Terje Lund, responsable des événements au sein de la Fédération norvégienne de ski.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?