Ski nordique : Falun, douze ans après ?
Et si la station de Falun accueillait les championnats du monde de ski nordique pour la cinquième fois de son histoire en 2027 ? C’est que l’Association suédoise de ski vient d’annoncer, ce jeudi matin, le dépôt d’un dossier de candidature devant la Fédération internationale de ski.
« Nous avons une tradition et une expérience de l’organisation des grands événements, souligne Sara Tigerstroem Monfelt, directrice de campagne pour la municipalité de Falun, dans la communication fédérale. Je crois et j’espère que beaucoup de personnes voudront saisir l’occasion de s’impliquer avec nous pour obtenir l’organisation des Mondiaux de ski nordique. »

Alors que le vote de la FIS aura lieu en mai 2022, la phase de campagne va débuter pour Falun, qui avait reçu le monde entier en 2015 mais qui ne sait pas encore à qui elle aura à faire face. « Avec cette candidature, nous commençons enfin à voir la lumière dans le tunnel après la pandémie de coronavirus », se réjouit Karin Matsson, présidente de l’Association suédoise de ski.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Hinzenbach : nouveau succès en Grand Prix d’été pour Gregor Deschwanden
- Biathlon | Challenge national U15 de Prémanon : les résultats complets du second sprint
- Saut à ski | Autrans : les résultats du concours U17 du Challenge national et son classement final par équipes
- Rollerski : la Klarälvsloppet pour Amund Riege et Jenny Larsson, Mona Brorsson dans le top 10r
- Trail : le Jurassien Dimitri Jean-Morel et la Suissesse Kerstin Dusch remportent l’UTMJ
