Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Falun
Thibaut/NordicFocus

Ski nordique

Ski nordique : Falun seule en lice pour les Mondiaux 2027

9:43. En fin de semaine dernière, la Fédération suédoise de ski annonçait avoir déposé un dossier de candidature pour organiser les championnats du monde de ski nordique 2027 à Falun. Alors que la date limite fixée par la FIS a été dépassée, on sait maintenant que la station suédoise est seule en lice.

Si la décision formelle ne sera prise qu’en mai 2022 par le Conseil de la FIS, ce sera une formalité pour Falun qui accueillera donc le monde du ski nordique douze ans après les grandioses Mondiaux de 2015. Concernant les championnats du monde de vol à ski 2026, ils devraient avoir lieu à Oberstdorf (Allemagne), seul tremplin géant à avoir déposé sa candidature.

Les deux stations ont maintenant un an pour mettre en place leur organisation et finaliser leur concept. La première étape est fixée au 1er septembre 2021 avec la remise des réponses du questionnaire détaillé de la FIS. En octobre, une réunion sera organisée entre la FIS et les candidats avant la publication du questionnaire et du rapport du groupe d’inspection de la FIS en avril 2022, à un mois du vote.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

11:05. Retraitée du monde du ski de fond depuis le printemps, la Norvégienne Therese Johaug n’a pas pour autant complètement arrêté le sport. Grande...

Ski de fond

Pour Nordic Magazine, Alexandre Pouyé, nouveau coach des fondeuses féminines de l'équipe de France, revient sur le stage de Tignes (Savoie).

Ski nordique

Les championnats du monde 2023 de para sports d'hiver ne seront pas organisés en Suède au début de l'année prochaine.

Ski nordique

Aujourd'hui entraîneur des Italiens, l'Allemand Markus Cramer milite, dans un entretien à la NRK, pour un retour des athlètes russes. Sans eux, il redoute...

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...