9:43. En fin de semaine dernière, la Fédération suédoise de ski annonçait avoir déposé un dossier de candidature pour organiser les championnats du monde de ski nordique 2027 à Falun. Alors que la date limite fixée par la FIS a été dépassée, on sait maintenant que la station suédoise est seule en lice.
Falun (SWE) has submitted its candidacy to host the Nordic World Ski Championships in 2027 ? After finalising their concept, the host will officially be elected by the FIS Council in May 2022.
Congratulations and all the best on the #roadtofalun ? ? NordicFocus pic.twitter.com/vODUL4btEb— FIS Cross-Country (@FISCrossCountry) May 2, 2021
Si la décision formelle ne sera prise qu’en mai 2022 par le Conseil de la FIS, ce sera une formalité pour Falun qui accueillera donc le monde du ski nordique douze ans après les grandioses Mondiaux de 2015. Concernant les championnats du monde de vol à ski 2026, ils devraient avoir lieu à Oberstdorf (Allemagne), seul tremplin géant à avoir déposé sa candidature.
Les deux stations ont maintenant un an pour mettre en place leur organisation et finaliser leur concept. La première étape est fixée au 1er septembre 2021 avec la remise des réponses du questionnaire détaillé de la FIS. En octobre, une réunion sera organisée entre la FIS et les candidats avant la publication du questionnaire et du rapport du groupe d’inspection de la FIS en avril 2022, à un mois du vote.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Challenge national U15 de Prémanon : les résultats complets du second sprint
- Saut à ski | Autrans : les résultats du concours U17 du Challenge national et son classement final par équipes
- Rollerski : la Klarälvsloppet pour Amund Riege et Jenny Larsson, Mona Brosson dans le top 10
- Trail : le Jurassien Dimitri Jean-Morel et la Suissesse Kerstin Dusch remportent l’UTMJ
- Biathlon | Ski nordique : le programme du dimanche 1er octobre
