Ski nordique : feu vert pour les mondiaux de Seefeld

SKI NORDIQUE - Du 19 février au 3 mars 2019, la planète ski nordique vivra au rythme des championnats du monde de Seefeld en Autriche.


SKI NORDIQUE – Les mondiaux de ski nordique de Seefeld ont reçu le feu vert définitif de la FIS après deux jours d’inspection. Le succès populaire est déjà immense. 


Feu vert pour les mondiaux de Seefeld

Le comité d’organisation des mondiaux de ski nordique à Seefeld, en Autriche, a reçu le feu vert officiel de la Fédération internationale de ski qui vient de terminer ses dernières inspections ce début de semaine. Le groupe de coordination de la FIS était ce mardi et mercredi sur site.
Au total, près de 80 participants étaient présents à l’inspection finale, notamment des représentants du comité d’organisation local 2019 et de la Fédération autrichienne de ski, de la ville de Seefeld, de la FIS, d’Infront et du diffuseur hôte ORF. Des délégations des deux prochains Championnats du monde de ski nordique FIS à Oberstdorf (Allemagne) 2021 et à Planica (Slovénie) 2023 étaient présentes dans le cadre du programme de transfert de connaissances FIS.

SKI NORDIQUE - Les mondiaux de ski nordique de Seefeld ont reçu le feu vert définitif de la FIS après deux jours d'inspection. Le succès populaire est déjà immense.
Les pré-mondiaux se sont déroulés dans des conditions parfaites en Autriche l’hiver passé.


Les deux journées complètes ont débuté mardi après-midi alors que la délégation entreprenait une longue promenade dans tous les sites et installations sportives de Seefeld. La construction du stade et des pistes de ski de fond était presque terminée, juste à temps pour la chute des premières neiges. En ville, la plupart des travaux de construction ont été achevés. La gare nouvellement rénovée est entièrement opérationnelle et il reste un peu plus de travail dans les rues.


100 000 billets déjà vendus

Mercredi, tout le groupe a déménagé à l’intérieur, où l’équipe de Seefeld 2019 a fourni une mise à jour complète. Beaucoup d’élan et d’enthousiasme animent l’équipe organisatrice. Avec plus de 100 000 billets déjà vendus, les prochains Championnats du monde de ski nordique de la FIS suscitent un vif intérêt tant sur les sites de ski de fond que de combiné nordique, situés à Seefeld, en plus des compétitions de saut à ski à Innsbruck au stade traditionnel Bergisel, hôte du tournoi annuel des quatre tremplins.

SKI NORDIQUE - Les mondiaux de ski nordique de Seefeld ont reçu le feu vert définitif de la FIS après deux jours d'inspection. Le succès populaire est déjà immense.
Lors de la mass-start très accrochée de Seefeld en 2018.


C’était la huitième réunion de coordination pour Seefeld 2019, et la plus importante avec plus de huit heures de réunions détaillant tous les plans finaux des Championnats. Rien n’a été oublié: des mises à jour ont été fournies dans tous les domaines relatifs à l’organisation du Championnat du monde, du marketing aux volontaires en passant par la technologie et les transports, pour ne citer que quelques-uns des nombreux aspects présentés.


70 pays représentés

« Seefeld est tout à fait prêt à organiser un excellent Championnat du monde en février et mars, a déclaré le président de la FIS, Gian Franco Kasper. Les organisateurs ont œuvré pour assurer non seulement des conditions optimales aux athlètes, aux équipes, aux médias et aux visiteurs, mais également est un héritage défini et actif de l’organisation des Championnats du monde pour toute la région. J’ai été particulièrement réconforté de voir l’état de la vente de billets trois mois avant la cérémonie d’ouverture, car la bonne ambiance sur le site est toujours l’un des éléments clés d’un Championnat du monde mémorable.»
Les Championnats du monde de ski nordique FIS devraient regrouper des athlètes de plus de 70 pays avec un public télévisé mondial et un groupe de presse et de diffusion de plus de 1 000 journalistes accrédités. Les mondiaux de Seefeld auront lieu du 19 février au 3 mars.

Informations sur www.seefeld2019.com
Lire aussi : tout le programme des mondiaux de Seefeld 2019

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.