Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI NORDIQUE - Du 19 février au 3 mars 2019, la planète ski nordique vivra au rythme des championnats du monde de Seefeld en Autriche.
28.01.2018, Seefeld, Austria (AUT): Daniel Stock (NOR) - FIS world cup cross-country, mass men, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski nordique : feu vert pour les mondiaux de Seefeld


SKI NORDIQUE – Les mondiaux de ski nordique de Seefeld ont reçu le feu vert définitif de la FIS après deux jours d’inspection. Le succès populaire est déjà immense. 


Feu vert pour les mondiaux de Seefeld

Le comité d’organisation des mondiaux de ski nordique à Seefeld, en Autriche, a reçu le feu vert officiel de la Fédération internationale de ski qui vient de terminer ses dernières inspections ce début de semaine. Le groupe de coordination de la FIS était ce mardi et mercredi sur site.
Au total, près de 80 participants étaient présents à l’inspection finale, notamment des représentants du comité d’organisation local 2019 et de la Fédération autrichienne de ski, de la ville de Seefeld, de la FIS, d’Infront et du diffuseur hôte ORF. Des délégations des deux prochains Championnats du monde de ski nordique FIS à Oberstdorf (Allemagne) 2021 et à Planica (Slovénie) 2023 étaient présentes dans le cadre du programme de transfert de connaissances FIS.

SKI NORDIQUE - Les mondiaux de ski nordique de Seefeld ont reçu le feu vert définitif de la FIS après deux jours d'inspection. Le succès populaire est déjà immense.
Les pré-mondiaux se sont déroulés dans des conditions parfaites en Autriche l’hiver passé.


Les deux journées complètes ont débuté mardi après-midi alors que la délégation entreprenait une longue promenade dans tous les sites et installations sportives de Seefeld. La construction du stade et des pistes de ski de fond était presque terminée, juste à temps pour la chute des premières neiges. En ville, la plupart des travaux de construction ont été achevés. La gare nouvellement rénovée est entièrement opérationnelle et il reste un peu plus de travail dans les rues.


100 000 billets déjà vendus

Mercredi, tout le groupe a déménagé à l’intérieur, où l’équipe de Seefeld 2019 a fourni une mise à jour complète. Beaucoup d’élan et d’enthousiasme animent l’équipe organisatrice. Avec plus de 100 000 billets déjà vendus, les prochains Championnats du monde de ski nordique de la FIS suscitent un vif intérêt tant sur les sites de ski de fond que de combiné nordique, situés à Seefeld, en plus des compétitions de saut à ski à Innsbruck au stade traditionnel Bergisel, hôte du tournoi annuel des quatre tremplins.

SKI NORDIQUE - Les mondiaux de ski nordique de Seefeld ont reçu le feu vert définitif de la FIS après deux jours d'inspection. Le succès populaire est déjà immense.
Lors de la mass-start très accrochée de Seefeld en 2018.


C’était la huitième réunion de coordination pour Seefeld 2019, et la plus importante avec plus de huit heures de réunions détaillant tous les plans finaux des Championnats. Rien n’a été oublié: des mises à jour ont été fournies dans tous les domaines relatifs à l’organisation du Championnat du monde, du marketing aux volontaires en passant par la technologie et les transports, pour ne citer que quelques-uns des nombreux aspects présentés.


70 pays représentés

« Seefeld est tout à fait prêt à organiser un excellent Championnat du monde en février et mars, a déclaré le président de la FIS, Gian Franco Kasper. Les organisateurs ont œuvré pour assurer non seulement des conditions optimales aux athlètes, aux équipes, aux médias et aux visiteurs, mais également est un héritage défini et actif de l’organisation des Championnats du monde pour toute la région. J’ai été particulièrement réconforté de voir l’état de la vente de billets trois mois avant la cérémonie d’ouverture, car la bonne ambiance sur le site est toujours l’un des éléments clés d’un Championnat du monde mémorable.»
Les Championnats du monde de ski nordique FIS devraient regrouper des athlètes de plus de 70 pays avec un public télévisé mondial et un groupe de presse et de diffusion de plus de 1 000 journalistes accrédités. Les mondiaux de Seefeld auront lieu du 19 février au 3 mars.

L'article continue sous la publicité
pub

Informations sur www.seefeld2019.com
Lire aussi : tout le programme des mondiaux de Seefeld 2019

Photo : NordicFocus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

15:01. Ce samedi, les fondeurs finlandais disputaient la dernière course de leur hiver dans le cadre des finales de la coupe de Finlande disputées...

Ski de fond

12:35. Deux semaines avant son mariage avec Anna Zherebyatyeva, Alexander Bolshunov avait annoncé s’aligner sur l’Ugra Ski Marathon, course longue de 50 kilomètres organisée...

Ski de fond

Alexander Bolshunov n'a pas encore fini sa saison. Après les championnats nationaux, au milieu des sollicitations médiatiques, le numéro un mondial va courir samedi...

Ski de fond

07:55. « La covid aura eu raison de la Boarder Line, comme en 2020. » Par un message publié sur les réseaux sociaux, le Team...

Saut à ski

07:02. Ce vendredi soir, l’Association norvégienne de ski, via un communiqué de presse, a indiqué que le sauteur à ski Daniel Andre Tande, victime...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver de la Bressaude Delphine Claudel...

Ski de fond

18:02. Au lendemain des relais classique, ce sont les sprinteurs qui étaient sur le pont ce vendredi à Kalix, lieu des championnats de Suède...

Ski de fond

14:02. Quelques jours après l’annonce de la retraite de Petter Eliassen, le Team Ragde Eiendom, managé par les frères Auckland réagit avec le recrutement...