Ski nordique : un siècle d’existence pour Fischer
La célèbre marque autrichienne de ski, Fischer, fête son centenaire. Créée en 1924, l’entreprise n’a cessé de croître année après année pour s’installer comme l’un des leaders sur le marché.
« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir franchi cette étape importante dans l’histoire de notre entreprise. Depuis 100 ans, Fischer est animé par une passion pour le sport et un dévouement à fournir aux athlètes les outils dont ils ont besoin pour réussir. Notre engagement en faveur de l’innovation, de la qualité et de la satisfaction de la clientèle reste plus fort que jamais, et nous sommes ravis de continuer à façonner l’avenir du sport pour le siècle prochain », a déclaré Franz Föttinger, l’actuel PDG de Fischer Sports, dans un communiqué.
Une manière aussi de rendre hommage à son créateur, Josef Fischer, décédé en 2020.
Dans sa recherche de toujours révolutionner le monde du ski, Fischer annonce se lancer dans le monde numérique, en commercialisant son premier NFT (de l’anglais non-fungible token, ou jeton non fongible) : le ski NFT.
« Le ski NFT s’accompagne également d’avantages exclusifs pour le propriétaire, comme la possibilité de convertir le NFT en un vrai ski plus tard en 2024. Le ski NFT est une édition limitée à seulement 100 unités et sera disponible à l’achat sur le site Web de Fischer à partir de février 2024. Il s’agit d’un moment historique pour Fischer, car elle devient la première marque de ski à entrer sur le marché des NFT », détaille le communiqué.
La marque autrichienne veut donc frapper fort pour entrer dans son deuxième siècle d’existence, en s’exportant vers un nouveau marché digitalisé. Et continuera de se réinventer pour toujours mieux accompagner ses utilisateurs.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Les maîtres-mots seront vigilance, précision et exigence » : les Bleus de Thibaut Chêne entrent dans leur dernière phase de préparation avant l’hiver
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède