Ski nordique : grâce au snowfarming, Bessans ouvre son domaine nordique le premier week-end de novembre
Pour la cinquième année de suite, la station savoyarde de Bessans sera la première en France à ouvrir son domaine nordique grâce au snowfarming. Si, la semaine passée, l’optimisme avait fait place au pessimisme à cause des températures élevées, les opérations de mise en place de la piste de 3 kilomètres ont débuté à trois jours de l’ouverture. Le tout alors que le thermomètre va descendre dans les prochaines heures.
Ainsi, l’épaisse couche de 30 centimètres de sciure de bois est progressivement retirée des 16 000 m3 de neige conservés de l’hiver passé. Et, bonne nouvelle, la perte est moins élevée de redoutée avec 17 % de neige perdue contre 22 % il y a un an. Ces prochains jours, la neige va être étalée et damée ce qui permettra à Bessans d’ouvrir sa piste de snowfarming dès ce samedi 5 novembre.
Ce jour-là, l’équipe de France B de biathlon renouera avec le ski de fond à quelques jours des sprints de sélection FFS organisés sur place la semaine prochaine. Les derniers tickets pour les premières IBU Cup de l’hiver seront en jeu.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Heyboeck en or sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été de la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’ES Saugette
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?