Ingela Andersson s’engage avec l’Exsitec Ski Team
Retraitée depuis le mois de mars dernier, l’ancienne biathlète suédoise Ingela Andersson, 54 départs en coupe du monde au compteur, remet un pied dans le monde du ski nordique. Devenue agente immobilière à Oslo (Norvège), elle vient tout simplement de s’engager avec l’Exsitec Ski Team, équipe de ski de fond longue distance engagée sur le circuit de la Ski Classics.
En fait, la biathlète aux deux sprints victorieux en IBU Cup a fait la rencontre, il y a quelques mois, de Niclas Haegglund, manager de l’Exsitec Ski Team. « J’ai l’objectif de participer à un Ironman l’été prochain avec un ami et Niclas m’a dit qu’il avait été membre de l’équipe nationale U23 de triathlon, explique-t-elle dans des propos repris par Längd.se. Nous avons donc conclut un accord : il m’apprend à nager et, en échange, je m’assure d’être en forme sur les skis pour la course de Bad Gastein [prévue le 10 décembre en ouverture de la Ski Classics, NDLR]. »
« Ensuite, j’espère pouvoir participer à d’autres compétitions », promet-elle. Par ailleurs, Niklas Forsberg, ancien biathlète de l’équipe nationale suédoise jamais monté en coupe du monde, devient co-manager de l’Exsitec Ski Team.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski nordique : la totale du dimanche soir
- Biathlon | « L’année dernière, je regardais la course au chaud… » : en un an, Jeanne Richard, deuxième du relais mixte d’Oberhof, a bien grandi
- Biathlon | Os og Røros : les sprints de la coupe de Norvège pour Aasne Skrede et Ole Suhrke
- Ski de fond | Le Grand-Bornand : Emilie Godey, Simon Calandry, Guillemette Baisle et Victor Lafrasse s’adjugent le titre de champions de France U18 du relais mixte
- Biathlon | Oberhof : Fabien Claude, Eric Perrot, Jeanne Richard et Lou Jeanmonnot sur la deuxième marche du podium du relais mixte