Ski nordique : Josef Fischer est décédé

Josef Fischer
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI NORDIQUE – Josef Fischer, ancien propriétaire de l’entreprise créée par son père, est décédé le 26 août dernier à l’âge de 90 ans. 

 

À la veille de ses 91 ans, Josef Fischer s’est éteint chez lui sur les bords du lac Attersee, en Autriche, dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 août. Né le 12 septembre 1929 à Ried im Innkreis, il rejoint l’entreprise créée par ses parents en 1949 qu’il quitte le temps d’étudier une année le commerce international à Vienne. Lorsque son père, qui se prénomme également Josef, décède à seulement 30 ans, il prend la direction de Fischer Sports avec sa sœur. « Ses idées avant-gardistes permettent à ce visionnaire de concevoir et d’inventer continuellement de nouveaux skis pour les sports d’hiver », décrit la firme autrichienne dans le communiqué annonçant sa disparition.

 

Josef Fischer

Photo : Fischer Sports

 

« En 1990, Josef Fischer s’est éloigné de ses activités quotidiennes, tout en restant président du conseil de surveillance jusqu’en 2003. Il a finalement pris sa retraite en 2007, occupant toujours un poste de membre du conseil de surveillance afin de maintenir des liens étroits avec son entreprise », peut-on également lire. Proche de Franz Klammer ou de Bjoern Dæhlie, il a été porté, tout au long de sa vie, par sa passion et son amour du ski. « Avec Josef Fischer, nous perdons quelqu’un qui n’a pas seulement aimé le ski, mais qui l’a façonné pendant des décennies avec son esprit pionnier, ses innovations et ses idées. Sa passion pour le ski était indescriptiblement immense, et cet esprit est fermement ancré dans les fondations de l’entreprise à ce jour », explique Franz Föttinger, actuel PDG de Fischer Sports. Malgré la mort de Josef Fischer, l’entreprise restera à 100% en possession de sa vie.

 

 

Photos : Fischer Sports.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.