Ski nordique : le lunettier jurassien Julbo entre dans le giron Peugeot
Jeudi, Julbo a annoncé avoir vendu 80% de ses parts à Peugeot Frères Industrie, qui souhaite développer ses activités hors automobile. La marque jurassienne, spécialiste français des lunettes et des solutions de vision pour le sport outdoor, a été créée en 1888 par Jules Baud.
Aujourd’hui, l’entreprise basée à Longchaumois (Jura) propose une gamme complète de lunettes et d’accessoires de sport, adaptée aux grands espaces et reconnue des passionnés (alpinisme, ski, cyclisme, nautisme, trekking), pour l’été et l’hiver, et des lunettes de vue, pour adultes et enfants. Quentin Fillon-Maillet, Tarjei Boe ou encore Ilkka Herola portent des lunettes Julbo en compétition, comme près de 150 autres athlètes.
Malgré ce rachat, Christophe Beaud, actionnaire et dirigeant de Julbo, reste aux commandes de la société.
« Nous sommes ravis de rejoindre le groupe familial Peugeot et son histoire industrielle, française aux racines franc-comtoises. Cet accord ouvre de nouveaux horizons à notre marque puisqu’il assure la stabilité et la poursuite de notre stratégie basée sur l’innovation, la proximité et la passion de développer une vision et une protection toujours plus performantes. Julbo est une entreprise singulière, fidèle à ses origines et à ses valeurs. Aux côtés de Peugeot Frères Industrie, la longue histoire va se perpétuer et je me réjouis de cette nouvelle aventure », a-t-il déclaré.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Pierre Belingheri dresse le bilan du FFLD avant les dernières épreuves de la saison à Bessans
- Ski nordique : le programme du jeudi 30 mars
- Biathlon | Boden : Paula Botet et Lou Jeanmonnot médaillées sur le sprint des Mondiaux militaires derrière Lisa Theresa Hauser
- Ski de fond | Tolga : Kristine Stavaas Skistad et Johannes Hoesflot Klæbo champions de Norvège du sprint par équipes libre
- Biathlon | Boden : Eric Perrot vice-champion du monde militaire du sprint