SKI NORDIQUE – Le conseil d’administration de l’Association norvégienne de ski vient d’annoncer le report des coupes du monde de ski de fond, combiné nordique et saut à ski de Lillehammer prévues du 4 au 6 décembre.
Ski nordique : Lillehammer plus tard dans la saison
Les meilleurs nordiques de la planète ne se retrouveront pas à Lillehammer, au pied du Lysgårdsbakken, le premier week-end de décembre. Le conseil d’administration de l’Association norvégienne de ski et la FIS ont effectivement pris conjointement la décision, ce jeudi, de reporter cette coupe du monde à plus tard dans la saison.
« Avec l’incertitude liée à la situation sanitaire actuelle et les ressources importantes nécessaires à l’organisation de l’événement, à la fois financières et humaines, nous pensons que c’est la bonne décision », déclare Erik Røste, le président de l’Association, dans un communiqué de presse.
The Nordic World Cups of Lillehammer @wclhmr are postponed ?
Read the latest news on https://t.co/Vg4qSFe2Bc https://t.co/GOaCHNqqZD pic.twitter.com/UjLnUbkkhh— FIS Cross-Country (@FISCrossCountry) November 12, 2020
Aucune information sur les dates du report n’ont été données : « Il est un peu trop tôt pour le dire. Il faudra trouver un compromis pour savoir s’il nous organisons un week-end commun comme prévu ou si nous séparons les disciplines », explique Erik Røste au média norvégien VG.
Il est par ailleurs annoncé que cette nouvelle pourrait ouvrir la voie à l’organisation, aux mêmes dates, de compétitions de niveau national en Norvège.
À lire aussi :
- Ski de fond | Coupe du monde : l’étape de Lillehammer sur la sellette
- Ski nordique | Lillehammer : le gouvernement norvégien ouvre la porte
- Ski nordique : on saura mardi pour Lillehammer
- Ski nordique : Lillehammer dans le flou jusqu’au week-end
Photo : Nordic Focus.