SAUT À SKI | COMBINÉ NORDIQUE – Le couperet est tombé ce vendredi après-midi : la Fédération allemande de ski annule les Grands Prix d’été qu’elle devait organiser à Klingenthal et Oberstdorf.
Après l’Autriche, c’est au tour de l’Allemagne d’annuler ses compétitions internationales prévues sur son sol à la fin de l’été à cause des répercussions de la pandémie de coronavirus. Le Grand Prix de combiné nordique prévu les 26 et 27 septembre à Oberstdorf et celui de saut à ski de Klingenthal (2-3 octobre) passent donc à la trappe. Si la tournée estivale des combinés n’existe plus avec cet abandon, il reste encore six concours pour les sauteurs et cinq pour les féminines.
Unfortunately, all Summer Grand Prix events in Germany have been cancelled as well, which means that there will be no #nordiccombined #SGP2020. 😭😭😭 #fisnoco Here is the German Ski Federation’s full statement: https://t.co/0LqLeNHcQT
— FIS Nordic Combined (@fisnoco) July 24, 2020
« La priorité absolue pour nous est la sécurité et la santé des athlètes et des spectateurs, explique dans un communiqué Franz Steinle, le président de la DSV. Afin de garantir cela, nous avons simplement besoin d’un peu plus de temps pour développer et tester les protocoles [pour nos coupes du monde et les Mondiaux Oberstdorf 2021]. C’est pourquoi nous avons décidé le cœur lourd d’annuler les Grands Prix d’été. Nous sommes désormais pleinement concentrés sur les défis qui nous attendent l’hiver prochain. »
Le calendrier des Grands Prix d’été de saut à ski
- Frenstat (République Tchèque) : 15 et 16 août [femmes seulement]
- Wisla (Pologne) : 22 et 23 août [hommes seulement]
- Schuchinsk (Kazakhstan) : 4, 5 et 6 septembre
- Chaikovsky (Russie) : 12 et 13 septembre
Photo : Nordic Focus.
