Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Killian Peier, saut à ski, Klingenthal
15.12.2019, Klingenthal, Germany (GER): Killian Peier (SUI) - FIS world cup ski jumping, individual HS140, Klingenthal (GER). www.nordicfocus.com. © Reichert/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski nordique : la Fédération allemande annule ses Grands Prix d’été

SAUT À SKI | COMBINÉ NORDIQUE – Le couperet est tombé ce vendredi après-midi : la Fédération allemande de ski annule les Grands Prix d’été qu’elle devait organiser à Klingenthal et Oberstdorf.

 

Après l’Autriche, c’est au tour de l’Allemagne d’annuler ses compétitions internationales prévues sur son sol à la fin de l’été à cause des répercussions de la pandémie de coronavirus. Le Grand Prix de combiné nordique prévu les 26 et 27 septembre à Oberstdorf et celui de saut à ski de Klingenthal (2-3 octobre) passent donc à la trappe. Si la tournée estivale des combinés n’existe plus avec cet abandon, il reste encore six concours pour les sauteurs et cinq pour les féminines.

 

 

« La priorité absolue pour nous est la sécurité et la santé des athlètes et des spectateurs, explique dans un communiqué Franz Steinle, le président de la DSV. Afin de garantir cela, nous avons simplement besoin d’un peu plus de temps pour développer et tester les protocoles [pour nos coupes du monde et les Mondiaux Oberstdorf 2021]. C’est pourquoi nous avons décidé le cœur lourd d’annuler les Grands Prix d’été. Nous sommes désormais pleinement concentrés sur les défis qui nous attendent l’hiver prochain. »

 

Le calendrier des Grands Prix d’été de saut à ski

  • Frenstat (République Tchèque) : 15 et 16 août [femmes seulement]
  • Wisla (Pologne) : 22 et 23 août [hommes seulement]
  • Schuchinsk (Kazakhstan) : 4, 5 et 6 septembre
  • Chaikovsky (Russie) : 12 et 13 septembre

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Ce dimanche, c'est au tour de la fondeuse Capucine Richon de s'y coller !

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du biathlète Edgar Geny de se prêter au jeu.

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.

Ski nordique

12:04. La nuit dernière, les premières compétitions des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont débuté, à deux jours de la cérémonie d’ouverture, devant des...

Saut à ski

Le Vaudois Killian Peier a repris contact avec le tremplin ces derniers jours. Encore dans l'impossibilité de sauter à nouveau, il reprend petit à...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse chamoniarde Coralie Bentz de se prêter au jeu.