Ski nordique : la FFS innove avec un Training Camp

Training Camp, FFS, Prémanon, ski nordique, ski de fond

SKI NORDIQUE – La Fédération Française de Ski va proposer un grand rassemblement estival d’une semaine pour que la famille du ski de fond se retrouve autour des thèmes liés à l’entraînement. L’objectif est de renforcer les liens entre la FFS et les comités.

 

Un training camp inédit

C’est sur le Central National de Prémanon que la Fédération a jeté son dévolu pour l’organisation de leur nouvel évènement. Pour la FFS, il s’agit de créer un troisième temps forts dans la saison estivale.

Avec les championnats de France de ski de fond d’été à Issoire et Picherande (24-24 août) et le Challenge National Vincent Vittoz (6-7 octobre), le Traing Camp s’insérerait en premier du 23 au 27 juillet prochain.

L’objectif de l’événement est, en plus de resserrer les liens entre athlètes et entraîneurs, de renforcer les liens entre les comités et la FFS. Pour cela, seront proposés des séances de préparation inédites et novatrices.

 

Les meilleurs jeunes au rendez-vous

En plus des entraîneurs nationaux, seront présents les meilleurs athlètes régionaux et nationaux en U17 et U20. Au total, 110 athlètes et personnels d’entraînements seront à Prémanon pour vivre des séances d’entraînement diversifiées ainsi que des moments d’échanges et de convivialité.

En plus des programmes d’entraînement, des séquences de formation et d’échanges sont prévues avec certains des médaillés olympiques de Pyeongchang. Le directeur de course de la FIS sera également présent sur les lieux.

Les entraîneurs auront du temps pour préciser les évolutions dans l’entraînement. Ces rencontres déboucheront sur de nouvelles directives techniques nationales élaborées en commun.

 

Le programme :

Télécharger (PDF, 9.48MB)

 

Photo : FFS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.