Ski nordique : la Finlande a dévoilé la composition de ses staffs techniques
Ce mercredi matin, l’Association finlandaise de ski a nommé Mika Kojonkoski, qui a entraîné les Chinois avant les Jeux olympiques de Pékin 2022 jusqu’à perdre son poste à quelques semaines de l’événement, coach en chef de l’équipe nationale de saut à ski.

Du côté du combiné nordique, Antti Kuisma, prend en charge l’équipe nationale. Un poste qu’il avait déjà occupé par le passé. Une véritable promotion pour celui qui était, jusque-là, coach des jeunes avec qui il a brillé il y a quelques semaines lors des Mondiaux juniors de Zakopane (Pologne).
Il remplace Peter Kukkonen. « Il a fait un travail formidable, laissant derrière lui un bel héritage, explique le nouveau coach dans un communiqué. Les choses sont bien faites depuis longtemps et je veux m’assurer que cela continue. »
Enfin, en ski de fond, Teemu Pasanen reste entraîneur en chef de l’équipe nationale A et coachera spécifiquement les hommes en binôme avec Ville Oksanen. Jussi Piirainen, lui, vient renforcer l’encadrement et prendra en charge le groupe féminin avec Juho Halonen.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
- Ski de fond : le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Ski de fond : pas de visa pour Kevin Bolger, sa petite amie Maja Dahlqvist appelle à l’aide
