Ski nordique : des coupes du monde sans les Russes
Comme prévu et attendu, le Conseil de la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS), réuni ce samedi, a décidé de maintenir l’exclusion des sportifs russes et biélorusses pour la saison à venir. Une décision logique conséquence de l’invasion de l’Ukraine et allant dans le sens des dernières rumeurs venues des bureaux feutrés de l’instance internationale.
Ainsi, la coupe du monde et les Mondiaux de ski de fond se dérouleront sans Yulia Stupak, Veronika Stepanova, Tatiana Sorina, Alexander Bolshunov, Denis Spitsov, Natalia Nepryaeva, dernière vainqueure du gros globe de cristal féminin, ou Ivan Yakimushkin. Autant de grands noms qui manqueront et laisseront un grand vide dans le concert mondial. En saut à ski, Evgeniy Klimov, par exemple, ne sera pas non plus de la partie tout comme ses compatriotes combinés.
Très active sur sa chaîne Telegram, Veronika Stepanova, le dernier diamant brut du ski de fond russe, a rapidement réagi en écrivant : « I’ll be back ! »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Engadine : pourquoi l’équipe de France n’aligne-t-elle pas d’équipes sur le relais mixte ?
- Biathlon | 27 podiums dont 16 victoires et 3 titres mondiaux : Johannes Thingnes Boe et Antholz, une histoire d’amour sur le point de se terminer
- Biathlon | Antholz : revivez en vidéo la victoire obtenue par Lou Jeanmonnot lors du sprint
- Biathlon | Ski nordique : le programme du vendredi 24 janvier
- Biathlon | Franziska Preuss monte sur son premier podium à Antholz : « C’est très satisfaisant »