Ski nordique : la MGEN étend son partenariat avec la FFS

Ski nordique : la MGEN étend son partenariat avec la FFS
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI NORDIQUE – C’est aujourd’hui qu’officiellement le groupe MGEN a renforcé sa présence au sein de la grande famille du ski en devenant partenaire officiel des Equipes de France de ski nordique jusqu’en avril 2024.

 

Partenaire depuis 2014 du quintuple champion olympique de biathlon Martin Fourcade, puis de l’équipe de France de biathlon depuis 2018, le groupe MGEN a décidé d’étendre son partenariat à l’ensemble des équipes de France de ski nordique.

Le logo MGEN s’affichera désormais sur les tenues de compétitions des athlètes et membres de l’encadrement des équipes de France de biathlon, de ski de fond, de combiné nordique et de saut à ski en plus des carabines des biathlètes, des jumelles des entraîneurs de tir ainsi que sur l’atelier de fartage mobile dédié à l’équipe de France de biathlon.

Forte de ces collaborations, MGEN a également créé un véritable team d’ambassadeurs de la marque réunissant, différents athlètes avec Perrine Laffont, leader mondiale incontestée du ski de bosses depuis plusieurs saisons, et du fondeur Lucas Chanavat.

Michel Vion, président de la Fédération française de ski, est, quant à lui, ravi et touché du soutien du groupe MGEN  : « Les excellents résultats des équipes de France de ski nordique, tant en coupe du monde qu’aux derniers championnats du monde et notamment en ski de fond et en biathlon, confirme une nouvelle fois toute l’attractivité de la Fédération française de ski et de ses équipes. De plus, la FFS et la MGEN se retrouvent autour d’un engagement commun pour la promotion et la démocratisation de l’activité physique et pour ses bienfaits en matière de santé. »

Avec plus de 4 millions de personnes protégées, près de 10 000 salariés et un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros, le groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale. Elle gère le régime obligatoire d’assurance maladie des professionnels de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, de la Culture, des Sports, et de la Transition écologique et solidaire.

« La MGEN est la mutuelle du Sport. Nous partageons depuis toujours ses valeurs et nous engageons quotidiennement pour la reconnaissance de ses vertus, sociales et en matière de santé », indique pour sa part Roland Berthilier, président du groupe MGEN.

La signature officielle de ce partenariat a eu lieu ce jeudi 10 septembre au siège de la MGEN avec Roland Berthilier, Denis Masseglia, président du CNOSF (Comité national olympique et sportif français), Sif Ourabah, directeur de la communication, et Michel Vion, président de la FFS, en présence de Lucas Chanavat et Martin Fourcade.

 

Photo : FFS.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.