10:05.
À peine les championnats du monde de ski nordique 2027 attribués à Falun (Suède), ce mercredi, les candidatures commencent à voir le jour pour les Mondiaux suivants. Lahti (Finlande) est le premier à se présenter pour accueillir les stars du nordique à la fin des années 2020.
« La ville de Lahti, les ministres de l’Éducation et de la Culture, ainsi que les propriétaires des installations, ont officiellement soumis leur candidature lors du Congrès de la FIS. Les personnes à l’origine de ce projet sont très enthousiastes », a rapporté la Fédération internationale de ski et de snowboard dans un communiqué.

Le site de Lahti a déjà accueilli à sept reprises les Mondiaux de ski nordique, soit plus que toute autre infrastructure. La dernière édition tenue en Finlande date de 2017.
Les candidatures pour cet événement seront étudiées jusqu’au 1er mai 2023.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Hinzenbach : nouveau succès en Grand Prix d’été pour Gregor Deschwanden
- Biathlon | Challenge national U15 de Prémanon : les résultats complets du second sprint
- Saut à ski | Autrans : les résultats du concours U17 du Challenge national et son classement final par équipes
- Rollerski : la Klarälvsloppet pour Amund Riege et Jenny Larsson, Mona Brosson dans le top 10
- Trail : le Jurassien Dimitri Jean-Morel et la Suissesse Kerstin Dusch remportent l’UTMJ
