10:05.
À peine les championnats du monde de ski nordique 2027 attribués à Falun (Suède), ce mercredi, les candidatures commencent à voir le jour pour les Mondiaux suivants. Lahti (Finlande) est le premier à se présenter pour accueillir les stars du nordique à la fin des années 2020.
« La ville de Lahti, les ministres de l’Éducation et de la Culture, ainsi que les propriétaires des installations, ont officiellement soumis leur candidature lors du Congrès de la FIS. Les personnes à l’origine de ce projet sont très enthousiastes », a rapporté la Fédération internationale de ski et de snowboard dans un communiqué.
Le site de Lahti a déjà accueilli à sept reprises les Mondiaux de ski nordique, soit plus que toute autre infrastructure. La dernière édition tenue en Finlande date de 2017.
Les candidatures pour cet événement seront étudiées jusqu’au 1er mai 2023.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’ES Saugette
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?
- Biathlon | La Féclaz : le Savoyard Léon Bucher, du CN Revard, remporte le second sprint masculin du Challenge national U15 d’été
- Saut à ski | Challenge national d’été de Chamonix : les concours U17 gagnés par Simon Pagnier et Marion Droz-Vincent, le classement des comités pour le Massif jurassien