Ski nordique : Le CSR Pontarlier fête ses 50 ans

SKI NORDIQUE – Fournisseur de champions de ski nordique depuis 50 ans, le ski-club du CSR (club des skieurs randonneurs de) Pontarlier a réuni sa grande famille pour un anniversaire exceptionnel.

 

50 années au service du ski nordique à Pontarlier

50 ans de formation, de destins incroyables, de Jeux olympiques, de passion pour le ski de fond et le ski nordique en général !

Ce week-end, le ski-club du CSRP, qui a donné tant de champions au ski français, a fêté ses 50 ans. Dans le Doubs, ce sont plusieurs générations qui se sont retrouvées pour partager un moment convivial.

Des médaillés olympiques Vincent Defrasne et Ferréol Cannard jusqu’aux plus jeunes athlètes en devenir, tous se sont retrouvés autour d’un verre et d’un buffet pour évoquer ensemble les souvenirs du club.

En bleu (dossard 3461), Robert Carrez, pionner de la formation de ski de fond dans le Haut-Doubs, avec la première combinaison du club

En bleu (dossard 3461), Robert Carrez, pionner de la formation de ski de fond dans le Haut-Doubs, avec la première combinaison du club

 

Cet anniversaire fut également l’occasion de saluer le départ à la retraite de Philippe Querry, emblématique entraîneur du club, qui a vu passer tant de champions dans ses rangs et qui a su transmettre la devise du club “Faire aimer le ski” à plusieurs générations de skieurs-randonneurs.

Philippe Querry au micro entouré des jeunes skieurs du club

Philippe Querry au micro entouré des jeunes skieurs du club

Un défilé de mode

Clou du spectacle, un défilé de mode a présenté les différentes tenues et combinaisons depuis la création du club.

défilé de mode au CSRP

Dernier fait marquant de la fin d’hiver : le club haut-doubien a remporté 5 titres de champions de France sur les 6 mis en jeu à Méribel ainsi qu’aux Fourgs.

 

Anouk Faivre Picon et Alexis Jeannerod, les protégés du président Damien Tissot, ont respectivement remporté les mass start et les KO sprint avant que l’équipe féminine du club brille sur les Championnats de France des clubs avec une belle victoire.

 

SKI DE FOND - Sous le soleil printanier des Fourgs, Pontarlier, Grenoble, Pesei-Vallandry et La Féclaz ont remporté les titres très convoités de champions de France des clubs.

Le CSR Pontarlier conserve son titre.

 

 

Photo : Archives CSRP et Nordic Magazine

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.