SKI NORDIQUE – Fournisseur de champions de ski nordique depuis 50 ans, le ski-club du CSR (club des skieurs randonneurs de) Pontarlier a réuni sa grande famille pour un anniversaire exceptionnel.
50 années au service du ski nordique à Pontarlier
50 ans de formation, de destins incroyables, de Jeux olympiques, de passion pour le ski de fond et le ski nordique en général !
Ce week-end, le ski-club du CSRP, qui a donné tant de champions au ski français, a fêté ses 50 ans. Dans le Doubs, ce sont plusieurs générations qui se sont retrouvées pour partager un moment convivial.
Des médaillés olympiques Vincent Defrasne et Ferréol Cannard jusqu’aux plus jeunes athlètes en devenir, tous se sont retrouvés autour d’un verre et d’un buffet pour évoquer ensemble les souvenirs du club.
En bleu (dossard 3461), Robert Carrez, pionner de la formation de ski de fond dans le Haut-Doubs, avec la première combinaison du club
Cet anniversaire fut également l’occasion de saluer le départ à la retraite de Philippe Querry, emblématique entraîneur du club, qui a vu passer tant de champions dans ses rangs et qui a su transmettre la devise du club « Faire aimer le ski » à plusieurs générations de skieurs-randonneurs.
Philippe Querry au micro entouré des jeunes skieurs du club
Un défilé de mode
Clou du spectacle, un défilé de mode a présenté les différentes tenues et combinaisons depuis la création du club.
défilé de mode au CSRP
Dernier fait marquant de la fin d’hiver : le club haut-doubien a remporté 5 titres de champions de France sur les 6 mis en jeu à Méribel ainsi qu’aux Fourgs.
Anouk Faivre Picon et Alexis Jeannerod, les protégés du président Damien Tissot, ont respectivement remporté les mass start et les KO sprint avant que l’équipe féminine du club brille sur les Championnats de France des clubs avec une belle victoire.
Le CSR Pontarlier conserve son titre.
Photo : Archives CSRP et Nordic Magazine