Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Therese Johaug, ski de fond, Ruka
28.11.2020, Ruka, Finland (FIN): Therese Johaug (NOR) - FIS world cup cross-country, 10km women, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Vianney THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski nordique

Ski nordique : le gouvernement norvégien sauve les coupes du monde

SKI NORDIQUE – Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi midi, le gouvernement norvégien a annoncé maintenir les coupes du monde prévues dans le royaume au mois de mars. Les courses de ski nordique d’Holmenkollen ainsi que le Raw Air sont concernés.

 

Ski nordique : la Norvège dit oui à la coupe du monde

Ce vendredi en début de matinée, la direction norvégienne de la santé a recommandé au gouvernement de ne pas accorder d’exemption de quarantaine pour les participants des coupes du monde prévues dans le royaume au mois de mars. À midi pétante, les autorités politiques du pays, qui tenaient une conférence de presse retransmise en direct sur la télévision nationale publique, ont pourtant annoncé ne pas suivre cette recommandation. « Après des discussions approfondies entre le gouvernement et les autorités sanitaires, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il fallait accorder des exemptions pour ces événements », a expliqué Abid Raja, le ministre de la Culture.

 

Tiril Eckhoff, Johannes Thingnes Boe, Oberhof, biathlon

Tiril Eckhoff (NOR), Johannes Thingnes Boe (NOR) – Manzoni/NordicFocus

 

« Ce sont des événements organisés en plein air et présentant un risque moindre de propagation du virus que dans des salles de sport fermées », complète-t-il. Cette décision, qui doit encore être formellement confirmée, est une excellente nouvelle pour le ski nordique. Les coupes du monde de ski de fond, de combiné nordique et de biathlon d’Oslo-Holmenkollen pourront donc bien avoir lieu comme le Raw Air (Oslo, Trondheim, Lillehammer, Vikersund) et la coupe du monde de ski alpin de Kvitfjell. Un protocole sanitaire strict encadrera l’organisation des différentes compétitions.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Les coupes du monde concernées

  • Ski alpin – Kvitfjell – 6 et 7 mars
  • Ski de fond – Oslo-Holmenkollen – 12,13 et 14 mars
  • Saut à ski – Oslo-Holmenkollen – 12, 13 et 14 mars
  • Combiné nordique – Oslo-Holmenkollen – 13 et 14 mars
  • Saut à ski – Lillehammer – 15 et 16 mars
  • Saut à ski – Trondheim – 17 et 18 mars
  • Biathlon – Oslo-Holmenkollen – 18, 19, 20 et 21 mars
  • Saut à ski – Vikersund – 19, 20 et 21 mars

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Plusieurs grands noms du ski de fond suédois manquent à l'appel du stage d'altitude débutant ce lundi en Italie.

Biathlon

Découvrez le programme des courses d'ouverture suédoises et norvégiennes prévues les 13 et 14 novembre à Idre et Sjusjøen.

Biathlon

Les dernières sélections allemandes pour les premières étapes de la coupe du monde de biathlon auront lieu les 17 et 18 novembre à Obertilliach...

Ski nordique

La nouvelle présidence de la Fédération internationale de ski veut innover. Elle réfléchit à la création des FIS Games où toutes ses disciplines seraient...

Ski de fond

Alexander Bolshunov, qui a de nouveau subi une chirurgie dentaire, a confirmé qu'il participerait au stage programmé en Finlande ce début de semaine.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Jean-Marc Chabloz, le coach du tir de l'équipe nationale de Suède, fait le point sur la préparation de ses troupes à...

Biathlon

À Nordic Magazine, Jean-Marc Chabloz, le coach suisse du tir suédois, explique que le vent pourrait être moins fort que prévu sur le site...

Ski de fond

Une blessure au pied, une grippe contrariante, mal de dos... Ces derniers mois n'ont pas été simple pour le Finlandais Ristomatti Hakola.