Ski nordique : le Nordic Weekend se dévoile

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Suisse, Andermatt, Nordic Weekend
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI NORDIQUE – Le Nordic Weekend version 2020 aura bien lieu. Swiss-Ski maintient en cette période si particulière son traditionnel événement où fondeurs et biathlètes se retrouvent à Andermatt.

 

Ski nordique : le Nordic Weekend attend ses stars

Chaque année, Swiss-Ski organise en septembre à Andermatt le Nordic Weekend. Un événement sur trois jours qui réunit à la fois les biathlètes et les fondeurs nationaux.

Évidemment et en raison de la situation liée au Covid-19, le programme de cette année a été adapté pour les athlètes et le public. Le Nordic Weekend 2020 accueillera donc au maximum simultanément 1000 personnes sur site avec les gestes d’hygiène et de distanciation physique en vigueur.

Le vendredi, les biathlètes disputeront un sprint de 4,5 km et 6 km respectivement pour les femmes et les hommes. Pour les fondeurs, ce sera également un sprint (ou prologue) sur 3,3 km. Le samedi, les fondeuses et fondeurs débuteront avec une mass-start, les biathlètes suivront avec un individuel. Enfin, le dimanche, c’est l’inévitable course de montagne sur laquelle fondeurs et biathlètes se départageront.

 

Le programme de ce Nordic Weekend

Vendredi 11 septembre

  • BIATHLON – 11h : Sprint femmes et hommes (4,5 k/6,5 km)
  • ROLLERSKI – 15h : Sprint/prologue femmes et hommes (3,3 km)

 

Samedi 12 septembre

  • ROLLERSKI – 8h45 : Mass-start hommes/femmes (7,1 km/4,1 km)
  • BIATHLON – 15h : Individuels femmes/hommes (12 km/15 km)

 

Dimanche 13 septembre

  • 9h30 : Course de montagne femmes/hommes (4,5 km/6,5 km)

 

Photo : Nordic Weekend.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.