Ski nordique : le programme des mondiaux de Seefeld 2019

SKI NORDIQUE - Du 19 février au 3 mars 2019, la planète ski nordique vivra au rythme des championnats du monde de Seefeld en Autriche.

SKI NORDIQUE – Du 19 février au 3 mars 2019, la planète ski nordique vivra au rythme des championnats du monde de Seefeld en Autriche.

 

 

Après les Jeux olympiques de Pyeongchang, le grand événement de l’hiver prochain sera sans conteste les championnats du monde de ski nordique à Seefeld.

 

Après Liberec, Oslo, Falun 2015, Lahti 2017 c’est en Autriche qu’a rendez-vous la planète du ski nordique pour les deuxièmes mondiaux organisés dans la station après ceux de 1985. La culture nordique n’est pas un vain mot dans ce territoire situé à 20 km d’Innsbruck et seulement 10 km de la frontière allemande.

COMBINE NORDIQUE - L’Allemand Eric Frenzel a remporté le concours de Trondheim au finish devant le Japonais Akito Watabe. Belle 7e place de François Braud.

Eric Frenzel (GER) plusieurs fois vainqueur du Seefeld Triple en Autriche.

 

La région est entièrement mobilisée et fière d’accueillir cet événement mondial. Les épreuves nordiques des Jeux olympiques de 1964 et 1976 se sont d’ailleurs déroulées sur ce site…

 

Hôte des Jeux olympiques et de la coupe du monde

Station habituelle du circuit de la coupe du monde de combiné nordique avec son fameux Seefeld Triple, hôte d’une coupe du monde de ski de fond très réussie l’an passé dans un décor magnifique, Seefeld vibrera au rythme des mondiaux du 19 février au 3 mars 2019.

SKI NORDIQUE - Du 19 février au 3 mars 2019, la planète ski nordique vivra au rythme des championnats du monde de Seefeld en Autriche.

Clément Arnault sur les pistes de Seefeld lors de la coupe du monde cet hiver.

Le programme ski de fond proposera un sprint en style libre, une distance en style classique, un skiathlon, un team sprint classique, un relais et bien sûr la mass-start (30 km et 50 km) en style libre.

 

Du côté du combiné nordique, là aussi un programme dense avec un concours individuel, un team sprint et un par équipes. En ce qui concerne le saut à ski, les athlètes hommes et dames auront droit également à un concours mixte…

 

Le programme complet des mondiaux de ski nordique de Seefeld

Télécharger (PDF, 1.35MB)

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.