SKI NORDIQUE – Du 19 février au 3 mars 2019, la planète ski nordique vivra au rythme des championnats du monde de Seefeld en Autriche.
Après les Jeux olympiques de Pyeongchang, le grand événement de l’hiver prochain sera sans conteste les championnats du monde de ski nordique à Seefeld.
Après Liberec, Oslo, Falun 2015, Lahti 2017 c’est en Autriche qu’a rendez-vous la planète du ski nordique pour les deuxièmes mondiaux organisés dans la station après ceux de 1985. La culture nordique n’est pas un vain mot dans ce territoire situé à 20 km d’Innsbruck et seulement 10 km de la frontière allemande.
La région est entièrement mobilisée et fière d’accueillir cet événement mondial. Les épreuves nordiques des Jeux olympiques de 1964 et 1976 se sont d’ailleurs déroulées sur ce site…
Hôte des Jeux olympiques et de la coupe du monde
Station habituelle du circuit de la coupe du monde de combiné nordique avec son fameux Seefeld Triple, hôte d’une coupe du monde de ski de fond très réussie l’an passé dans un décor magnifique, Seefeld vibrera au rythme des mondiaux du 19 février au 3 mars 2019.
Le programme ski de fond proposera un sprint en style libre, une distance en style classique, un skiathlon, un team sprint classique, un relais et bien sûr la mass-start (30 km et 50 km) en style libre.
Du côté du combiné nordique, là aussi un programme dense avec un concours individuel, un team sprint et un par équipes. En ce qui concerne le saut à ski, les athlètes hommes et dames auront droit également à un concours mixte…
Le programme complet des mondiaux de ski nordique de Seefeld
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/06/competition-program-english-1.pdf »]
Photo : NordicFocus
