Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique : le stade d’Arçon inaugure son extension

SKI NORDIQUE – Les travaux d’agrandissement de la piste du stade Florence-Baverel d’Arçon viennent de se terminer et ont déjà été inaugurés.

 

Arçon : 800 mètres de plus pour le stade

Ça y est, c’est officiellement praticable. Le stade Florence Baverel d’Arçon a fait peau neuve sur 800 nouveaux mètres juste après le pas de tir de biathlon. Cet agrandissement de 800 mètres passe derrière les installations déjà en place auparavant, et ce, avec l’arrivée d’un tunnel. Parmi ces quelques hectomètres ajoutés, on retrouve des rampes non négligeables et même une pente qui grimpe jusqu’à 25 % !

La station qui avait accueilli les championnats de France de biathlon d’été n’aurait déboursé « que » 240 000€ pour mettre en place ces nouveaux aménagements sur son stade qui passe de 2,5 km à 3,3 km de long. Aussi, le pas de tir qui était de 25 cibles se voit également agrandi jusqu’à 27.

Pour vérifier que tout soit bien praticable, quelques licenciés du club et des clubs alentours ont déjà eu le privilège de s’entraîner sur le nouveau bitume du stade d’Arçon. Découvrez en images quelques parties de ce Stade Florence Baverel nouvelle version.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Un agrandissement en photos

 

Photos : Entente Sportive Saugette de Ski

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...