Ski nordique : le stade d’Arçon inaugure son extension

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI NORDIQUE – Les travaux d’agrandissement de la piste du stade Florence-Baverel d’Arçon viennent de se terminer et ont déjà été inaugurés.

 

Arçon : 800 mètres de plus pour le stade

Ça y est, c’est officiellement praticable. Le stade Florence Baverel d’Arçon a fait peau neuve sur 800 nouveaux mètres juste après le pas de tir de biathlon. Cet agrandissement de 800 mètres passe derrière les installations déjà en place auparavant, et ce, avec l’arrivée d’un tunnel. Parmi ces quelques hectomètres ajoutés, on retrouve des rampes non négligeables et même une pente qui grimpe jusqu’à 25 % !

La station qui avait accueilli les championnats de France de biathlon d’été n’aurait déboursé “que” 240 000€ pour mettre en place ces nouveaux aménagements sur son stade qui passe de 2,5 km à 3,3 km de long. Aussi, le pas de tir qui était de 25 cibles se voit également agrandi jusqu’à 27.

Pour vérifier que tout soit bien praticable, quelques licenciés du club et des clubs alentours ont déjà eu le privilège de s’entraîner sur le nouveau bitume du stade d’Arçon. Découvrez en images quelques parties de ce Stade Florence Baverel nouvelle version.

 

Un agrandissement en photos

 

Photos : Entente Sportive Saugette de Ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.