SKI NORDIQUE – La station d’Oberstdorf, qui accueillera les mondiaux de ski nordique en 2021, fait l’objet d’importants travaux.
Des travaux tous azimuts
La station allemande d’Oberstdorf s’apprête à retrouver l’ambiance populaire d’un championnat du monde de ski nordique, 16 ans après 2005 où avait brillé un certain Vincent Viitoz, sacré sur le skiathlon…
D’ici les mondiaux 2021 qui succéderont à ceux de Seefeld très réussis, les travaux vont bon train. Le stade, les pistes de ski de fond et les tremplins font l’objet d’une importante mise à jour.
Du côté de la pente des tremplins de l’Audi ski jumping arena, des mesures de stabilisation sont en cours. Des garde-corps en béton viendront conforter les fondations.
Fin des travaux début 2020
Sur le stade, ce sont des aménagements pour écouler les eaux usées qui occupent pour l’heure les ouvriers. Concernant les pistes, elles seront bientôt bordées d’un nouveau bâtiment fonctionnel. L’étanchéité du réservoir d’eau pour alimenter le réseau des canons à neige sera bientôt terminée. Le fameux secteur de la piste baptisé « Burgstall ascent » et réputé dangereux pour les coureurs a été élargi et sécurisé.
La majorité de ces travaux seront menés sur l’année 2019 et se termineront début 2020 pour pouvoir tester l’ensemble des installations durant la saison 2020-2021…
Infos et photo : FIS / Oberstdorf 2021