Ski nordique : le stade Oberstdorf en travaux pour les mondiaux 2021

SKI NORDIQUE - La station d’Oberstdorf qui accueillera les mondiaux de ski nordique en 2021 fait l’objet d’importants travaux.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI NORDIQUE – La station d’Oberstdorf, qui accueillera les mondiaux de ski nordique en 2021, fait l’objet d’importants travaux.

 

Des travaux tous azimuts

La station allemande d’Oberstdorf s’apprête à retrouver l’ambiance populaire d’un championnat du monde de ski nordique, 16 ans après 2005 où avait brillé un certain Vincent Viitoz, sacré sur le skiathlon…

D’ici les mondiaux 2021 qui succéderont à ceux de Seefeld très réussis, les travaux vont bon train. Le stade, les pistes de ski de fond et les tremplins font l’objet d’une importante mise à jour.

Du côté de la pente des tremplins de l’Audi ski jumping arena, des mesures de stabilisation sont en cours. Des garde-corps en béton viendront conforter les fondations.

 

SKI NORDIQUE - La station d’Oberstdorf qui accueillera les mondiaux de ski nordique en 2021 fait l’objet d’importants travaux.

 

Fin des travaux début 2020

Sur le stade, ce sont des aménagements pour écouler les eaux usées qui occupent pour l’heure les ouvriers. Concernant les pistes, elles seront bientôt bordées d’un nouveau bâtiment fonctionnel. L’étanchéité du réservoir d’eau pour alimenter le réseau des canons à neige sera bientôt terminée. Le fameux secteur de la piste baptisé « Burgstall ascent » et réputé dangereux pour les coureurs a été élargi et sécurisé.

La majorité de ces travaux seront menés sur l’année 2019 et se termineront début 2020 pour pouvoir tester l’ensemble des installations durant la saison 2020-2021…

 

Infos et photo : FIS / Oberstdorf 2021

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.