Ski nordique : L’équipe de France militaire de ski à Vannes

équipe de france militaire de ski

SKI NORDIQUE – Les membres de l’équipe de France militaire de ski participent, les 27 et 28 mai, à un rassemblement organisé au 3e régiment d’infanterie de Marine (RIMA), à Vannes.

 

La compagnie Hiver du Bataillon de Joinville rassemble certains des meilleurs skieurs français. À cette dernière est rattachée l’équipe de France militaire de ski. De grands noms du ski nordique font partie de ses rangs. Simon Desthieux, Simon et Martin Fourcade ou Anaïs Bescond en biathlon, Richard Jouve ou Baptiste Gros en ski de fond et François Braud, retraité cette année du combiné nordique.

 

équipe de france militaire de ski

Simon Desthieux en treillis.

 

équipe de france militaire de ski

François Braud et Antonin Guigonnat parés.

 

Durant ces deux jours, les athlètes vont vivre dans la peau des militaires de ce 3e RIMA. Le but de leurs venues est de leur rappeler l’esprit militaire.

équipe de france militaire de ski

Anaïs Bescond toujours sérieuse.

« L’acculturation aux valeurs militaires est essentielle dans la carrière de nos sportifs de haut niveau, précise le centre national des sports de la Défense. Elle facilite leur intégration au sein des armées et de la gendarmerie nationale, renforce leurs qualités intrinsèques et l’esprit de cohésion. »

A noter que cette année, deux nouvelles recrues ont rejoint les rangs du capitaine Luchini, le fondeur Jules Lapierre et la skieuse de bosses Perrine Laffont.

Au programme : activités nautiques, piste commando, escalade, rappel.

 

D’autres photos du rassemblement

 

 

Résumé de la première journée


 

Photo : Centre National des Sports de la Défense

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.