Ski nordique : regroupement entre JSE et l’ASNI
L’Association du Site Nordique International (ASNI), organisatrice de la coupe du monde de combiné nordique de Chaux-Neuve (Doubs), et Jura Ski Events (JSE), organisatrice de la coupe du monde de ski de fond de la Station des Rousses (Jura), annoncent, ce mercredi, unir leurs forces pour les évènements internationaux au sein de Nordic Evenements.
« La gestion des relations avec les collectivités, des budgets et les contraintes des cahiers des charges des fédérations internationales rendent désormais évident ce regroupement afin de fluidifier l’ensemble de la coordination de ces incontournables rencontres du nordique », est-il expliqué dans un communiqué.
L’objectif principal de cette structure sera de définir la stratégie et les calendriers des compétitions internationales sur le Massif jurassien, la mutualisation des salariés, de la logistique et des compétences ainsi que la responsabilité des budgets des événements. La mise en place d’une co-présidence ou présidence alternée est actuellement à l’étude tandis que Nordic Evenements mettra en place un comité de pilotage paritaire avec les membres actuels des deux associations. Les comités d’organisation resteront, eux, existants sur les sites jurassien et doubiste.
L’hiver prochain, Nordic Evenements organisera deux coupes du monde puisque, après trois ans d’absence, le circuit du combiné nordique sera de retour à Chaux-Neuve les 21 et 22 janvier 2023. Coté Jura, après une annulation de dernière minute dans un contexte sanitaire difficile la saison passée, la coupe du monde de ski de fond de la Station des Rousses se déroulera le week-end suivant du 27 au 29 janvier 2023.
A lire aussi
- Chaux-Neuve de retour au calendrier de la coupe du monde de combiné nordique en janvier 2023
- La coupe du monde de ski de fond passera trois jours aux Rousses début 2023
- Prémanon et Chaux-Neuve ont proposé à la FIS d’organiser une étape de coupe du monde conjointe
- Michel Vion explique pourquoi il n’y aura pas d’étape conjointe entre Prémanon et Chaux-Neuve l’hiver prochain
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie