Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

03.03.2019, Seefeld, Austria (AUT): Feature - FIS nordic world ski championships, cross-country, mass men, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski nordique : les candidats pour les Mondiaux de 2024 et 2025

SKI NORDIQUE – La FIS a annoncé, ce jeudi, les villes candidates à l’organisation des championnats du monde de ski nordique et de vol à ski en 2024 et 2025.

Cette année avaient lieu les championnats du monde de ski nordique à Seefeld, en Autriche. Pour ceux de 2024 concernant le vol à ski et 2025 pour les autres disciplines (hors biathlon), la Fédération internationale de ski a reçu les dossiers de candidatures. La date butoir pour le rendu était fixée au 1er mai.

Pour le ski nordique, il n’y a que la ville de Trondheim en Norvège qui s’est proposée. Logiquement, elle devrait donc organiser les Mondiaux de 2025.

Les championnats du monde de vol à ski se dérouleront quant à eux l’année précédente.De la même façon, une seule station s’est portée candidate, et c’est Harrachov en République Tchèque.

La décision finale sera prise pendant le 52e Congrès international du ski à Royal Cliff.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Championnats du monde de ski nordique 2021 et 2023

En 2021 c’est Oberstdorf qui sera organisatrice des championnats du monde de ski nordique. La ville de Bavière a déjà accueilli cette compétition à deux reprises, en 1987 et en 2005. Oberstdrof est un arrêt obligatoire pour les meilleurs sauteurs de la planète. Elle lance notamment la Tournée des quatre tremplins chaque saison.

 

Les Mondiaux de 2023 se tiendront à Planica. C’est la première fois que ce rendez-vous biannuel s’arrêtera en Slovénie. Pourtant c’est un haut lieu du saut à ski. Le tremplin de Letalnica a enregistré beaucoup de records, comme celui de Bjoern Einar Romoeren, bondissant à 239 mètres.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les championnats du monde de vol à ski

Les championnats du monde de vol à ski sont décalés d’une année par rapport à ceux du ski nordique. Les prochains auront donc lieu en 2020. C’est encore Planica qui se chargera de ce rendez-vous mondial.

Deux ans plus tard se tiendront les Mondiaux de Vikersund en Norvège. Stefan Kraft a réalisé son record du monde (253,5 mètres) sur ce tremplin.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Saut à ski

C'est la grande nouvelle du jour dans le monde du saut à ski : l'Autrichien Thomas Diethart, vainqueur surprise de la Tournée des Quatre...

Ski nordique

14:02. L’équipe nationale masculine d’Allemagne de saut à ski comptera huit sauteurs la saison prochaine. C’est ce que l’Association allemande de ski a dévoilé...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Saut à ski

Fin de parcours pour la sauteuse à ski allemande Ramona Straub, 27 ans et dans l'impossibilité de retrouver son niveau d'antan, qui lui avait...

Saut à ski

17:28. L’Association polonaise de ski vient de dévoiler la composition de son équipe nationale de saut à ski pour la saison 2021/2022. Treize hommes...