Ski nordique : les candidats pour les Mondiaux de 2024 et 2025

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI NORDIQUE – La FIS a annoncé, ce jeudi, les villes candidates à l’organisation des championnats du monde de ski nordique et de vol à ski en 2024 et 2025.

Cette année avaient lieu les championnats du monde de ski nordique à Seefeld, en Autriche. Pour ceux de 2024 concernant le vol à ski et 2025 pour les autres disciplines (hors biathlon), la Fédération internationale de ski a reçu les dossiers de candidatures. La date butoir pour le rendu était fixée au 1er mai.

Pour le ski nordique, il n’y a que la ville de Trondheim en Norvège qui s’est proposée. Logiquement, elle devrait donc organiser les Mondiaux de 2025.

Les championnats du monde de vol à ski se dérouleront quant à eux l’année précédente.De la même façon, une seule station s’est portée candidate, et c’est Harrachov en République Tchèque.

La décision finale sera prise pendant le 52e Congrès international du ski à Royal Cliff.

 

Championnats du monde de ski nordique 2021 et 2023

En 2021 c’est Oberstdorf qui sera organisatrice des championnats du monde de ski nordique. La ville de Bavière a déjà accueilli cette compétition à deux reprises, en 1987 et en 2005. Oberstdrof est un arrêt obligatoire pour les meilleurs sauteurs de la planète. Elle lance notamment la Tournée des quatre tremplins chaque saison.

 

Les Mondiaux de 2023 se tiendront à Planica. C’est la première fois que ce rendez-vous biannuel s’arrêtera en Slovénie. Pourtant c’est un haut lieu du saut à ski. Le tremplin de Letalnica a enregistré beaucoup de records, comme celui de Bjoern Einar Romoeren, bondissant à 239 mètres.

 

Les championnats du monde de vol à ski

Les championnats du monde de vol à ski sont décalés d’une année par rapport à ceux du ski nordique. Les prochains auront donc lieu en 2020. C’est encore Planica qui se chargera de ce rendez-vous mondial.

Deux ans plus tard se tiendront les Mondiaux de Vikersund en Norvège. Stefan Kraft a réalisé son record du monde (253,5 mètres) sur ce tremplin.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.