Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, Ruka
29.11.2020, Ruka, Finland (FIN): Sofie Krehl (GER) - FIS world cup cross-country, pursuit women, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski nordique

Ski nordique : les coupes du monde de Pékin officiellement annulées

SKI NORDIQUE – Les coupes du monde préolympiques prévues en début d’année prochaine à Pékin (Chine) sont officiellement annulées. Des sites de remplacement sont cherchées par la Fédération internationale de ski.

 

Ski nordique : après l’IBU, la FIS annule officiellement les préolympiques

Il y a quelques semaines, le CIO annonçait que les épreuves tests prévues cet hiver en amont des Jeux olympiques de Pékin 2022 allaient être remodelées. Dès cette nouvelle rendue publique, l’IBU révélait que la coupe du monde programmée en Chine en mars était purement et simplement abandonnée et remplacée par Nove Mesto (République Tchèque). Cependant, du côté de la FIS, rien n’avait été immédiatement décidé.

Ce n’est que ce vendredi matin que l’instance régissant la plupart des sports d’hiver olympiques a tranché : les coupes du monde de ski de fond, combiné nordique, saut à ski et ski alpin ainsi que les Mondiaux de snowboard et ski freestyle sont annulés. Une décision prise « à la lumière de la situation sanitaire mondiale », écrit la FIS dans un communiqué. Une quarantaine obligatoire de 14 jours est effectivement demandée aux personnes arrivant en Chine.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Pour remplacer les traditionnelles courses tests, des épreuves nationales mettant aux prises les seuls athlètes chinois sont à l’étude et devraient être organisées afin de valider les sites olympiques, sous l’œil des inspecteurs de la fédération internationale. Enfin, la FIS indique être à la recherche de sites de remplacement pour que les coupes du monde concernées ne soient pas trop impactées par ces annulations.

 

L'article continue sous la publicité
pub

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce mardi, l'hiver du Jurassien Mattéo Baud est...

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce lundi, l'hiver du Vosgien Antoine Gérard est...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...