Ski nordique : les coupes du monde d’Oslo-Holmenkollen en danger ?
par Florian Burgaud le 14 janvier 2021- Tweet
- Pin It

12:09. Les médias locaux nous apprennent ce jeudi matin qu’une trentaine de courses internationales de ski prévues en Norvège au mois de mars sont en danger. Le protocole sanitaire du royaume en est la raison. Une exemption, qui permettrait la tenue, notamment, du Holmenkollen Ski Festival, comprenant les coupes du monde de biathlon, de ski de fond, de saut à ski et de combiné nordique d’Oslo.
« Un certain nombre d’exceptions ont déjà été accordées pour le sport de haut niveau, explique Bjoern Guldvog, directeur de la santé, à la NTB dans des propos repris par la NRK. C’est la situation sanitaire, notamment l’arrivée éventuelle des nouveaux variants du virus en Norvège, dans laquelle nous nous trouverons à ce moment-là qui sera décisive pour savoir si accorder est une exemption est la bonne décision. »
Photo : Nordic Focus.
Les + de Nordic Mag

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 19 janvier 2021
Arthur Massot | 19 janvier 2021
Ski de fond | Championnats de Norvège : Fossesholm s’impose, Haga rassure
Florian Burgaud | 19 janvier 2021
Biathlon : la sélection norvégienne pour les Mondiaux de Pokljuka
Arthur Massot | 19 janvier 2021
Nordic Magazine | 19 janvier 2021
Copyright © 2011 Editions du Jura