Ski nordique : les coupes du monde d’Oslo-Holmenkollen en danger ?

ski de fond, Oslo
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

12:09. Les médias locaux nous apprennent ce jeudi matin qu’une trentaine de courses internationales de ski prévues en Norvège au mois de mars sont en danger. Le protocole sanitaire du royaume en est la raison. Une exemption, qui permettrait la tenue, notamment, du Holmenkollen Ski Festival, comprenant les coupes du monde de biathlon, de ski de fond, de saut à ski et de combiné nordique d’Oslo.

« Un certain nombre d’exceptions ont déjà été accordées pour le sport de haut niveau, explique Bjoern Guldvog, directeur de la santé, à la NTB dans des propos repris par la NRK. C’est la situation sanitaire, notamment l’arrivée éventuelle des nouveaux variants du virus en Norvège, dans laquelle nous nous trouverons à ce moment-là qui sera décisive pour savoir si accorder est une exemption est la bonne décision. »

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.