Ski nordique : les domaines de Bessans et des Saisies s’ouvrent au public

ski de fond, ski nordique, Bessans
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI NORDIQUE – Les domaines nordiques savoyards de Bessans et des Saisies ouvrent cette semaine.

 

Ski nordique : après les équipes de France, le public a le droit de skier à Bessans

Après avoir ouvert en avant-première son domaine aux équipes de France de biathlon, Bessans accueille depuis le 7 décembre les premiers skieurs de la saison sur une piste de 30 kilomètres. Au total, ce sont 133 kilomètres de pistes damées qui attendront les vacanciers autour du stade de biathlon international (ouverture progressive selon conditions d’enneigement).

Référence parmi les destinations nordiques, la station village située sur un haut-plateau à 1750 mètres d’altitude s’inscrit dans une volonté de développer la multi-activité version Grand Nord : 40 kilomètres de sentiers nordiques balisés et sécurisés pour la pratique de la marche sur neige, la raquette à neige et le fatbike et un site d’initiation à l’escalade sur glace complètent l’offre nordique. Une piste est également réservée à la pratique du pulka/ski joëring.

 

Les infos pratiques

 

ski de fond, ski nordique, Bessans

 

Une boucle ouvre aux Saisies dès samedi

Grâce aux conditions météorologiques favorables et au snow farming (qui a permis de conserver 8000 m3 de neige depuis la fin de l’hiver dernier), une boucle de 2 kilomètres sera ouverte le 12 décembre pour se dépenser en individuel, au cœur des grands espaces des Saisies. Les autres parcours ouvriront petit à petit jusqu’au 19 décembre si les conditions de neige naturelles le permettent, où le terrain de jeux comptera alors 120 kilomètres de pistes.

 

Les infos pratiques

 

ski de fond, ski nordique, Les Saisies

 

Photos : Nordic France.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.