Ski nordique : de nombreuses indications pour la saison prochaine
Ce sont des dates qu’il fallait cocher depuis quelques temps. Ce mercredi et ce jeudi se déroule le 53e Congrès de la FIS, du côté de Milan (Italie), événement plus qu’important pour les disciplines nordiques. Ces deux jours de réunion vont en grande partie décider des évolutions de la saison prochaine en ski de fond, saut à ski et combiné.
Parmi les principales informations attendues, les calendriers complets et officiels de la saison 2022/2023 seront détaillés ce mercredi, comme annoncé dans le communiqué de la FIS. Le lieu des prochains Mondiaux de ski nordique en 2027 sera dévoilé en suivant. Sans grand suspense, Falun (Suède) sera l’heureux élu, étant le seul candidat en lice.
Le jeudi, qui sera le jour de l’assemblée du Congrès, le président de la FIS sera désigné pour les deux prochaines années. Johan Eliasch, seul candidat, se succèdera à lui-même sans surprise. Les conseillers, au nombre de dix-huit, seront eux aussi élus.
D’autres annonces sont également attendues, notamment l’inclusion du combiné nordique féminin aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo (Italie), en 2026. Les réunions seront à suivre sur Nordic Magazine.
Les cinq dernières infos
- CIO : la président de la Fédération internationale de ski brigue la succession de Thomas Bach
- Biathlon : après Fabien Claude et Julia Simon, World Team Challenge annonce la venue de deux autres concurrents
- Ski de fond : ce que pense Johannes Hoesflot Klæbo d’une participation de Petter Northug Jr aux Mondiaux de Trondheim
- Vu de Norge #441 : les Mondiaux de Trondheim vraiment inclusifs ?
- Ski de fond | Gravir trois cols alpins en une journée en ski-roues : ce mardi, Léonie Besson se lance un immense défi