Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
04.03.2020, Konnerud, Norway (NOR): Federico Pellegrino (ITA) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Drammen (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski nordique : les Italiens reprennent l’entraînement le 4 mai

SKI NORDIQUE – Les athlètes italiens vont pouvoir reprendre leur entraînement à partir du 4 mai. Le chef du gouvernement l’a annoncé dimanche.

 

Ski nordique : « Sans rassemblement et à huis clos »

En Italie, les athlètes pourront reprendre leur entraînement à partir du 4 mai. « Sans rassemblement et à huis clos », a indiqué le Premier ministre Giuseppe Conte hier lors de la conférence de presse. Pays le plus touché d’Europe par le coronavirus, avec près de 27 000 morts, le pays va donc entamer la deuxième phase de son confinement, en vigueur depuis le 9 mars.

Tous les sportifs ne sont pas concernés. Seuls les athlètes professionnels pratiquant des sports individuels ainsi que ceux qui ne le sont pas encore mais figurent sur les listes du Comité olympique national italien (Comitato Olimpico Nazionale Italiano, abrégé en CONI) ont le « feu vert. » Ils pourront fréquenter les centres sportifs, en respectant évidemment les distances sanitaires et toutes les précautions nécessaires imposées par le coronavirusUne bonne nouvelle pour les fondeurs, les biathlètes, les sauteurs et les combinés qui reprendront donc bientôt leur activité.

Pour les sports collectifs, il faudra attendre le 18 mai. Quant aux amateurs, ils pourront reprendre le sport, en respectant les règles fixées par les autorités. Aucune décision quant à une reprise des compétitions interrompues par le confinement du pays n’a en revanche été prise.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

L'Association norvégienne de ski vient de signer un nouveau contrat de sponsoring de deux années supplémentaires avec AF Gruppen, partenaires des équipes nationales depuis...

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Saut à ski

Ryoyu Kobayashi, la star du saut à ski au Japon, aurait contracté le coronavirus.

Biathlon

17:09. Simon Eder va disputer une seizième saison complète en coupe du monde ! À 38 ans, le biathlète autrichien, numéro 15 mondial l’hiver...

Saut à ski

Coup de tonnerre dans le saut à ski ! Gregor Schlierenzauer est écarté des groupes nationaux autrichiens en vue de l'hiver olympique.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.