Ski nordique : les Italiens reprennent l’entraînement le 4 mai

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI NORDIQUE – Les athlètes italiens vont pouvoir reprendre leur entraînement à partir du 4 mai. Le chef du gouvernement l’a annoncé dimanche.

 

Ski nordique : « Sans rassemblement et à huis clos »

En Italie, les athlètes pourront reprendre leur entraînement à partir du 4 mai. « Sans rassemblement et à huis clos », a indiqué le Premier ministre Giuseppe Conte hier lors de la conférence de presse. Pays le plus touché d’Europe par le coronavirus, avec près de 27 000 morts, le pays va donc entamer la deuxième phase de son confinement, en vigueur depuis le 9 mars.

Tous les sportifs ne sont pas concernés. Seuls les athlètes professionnels pratiquant des sports individuels ainsi que ceux qui ne le sont pas encore mais figurent sur les listes du Comité olympique national italien (Comitato Olimpico Nazionale Italiano, abrégé en CONI) ont le « feu vert. » Ils pourront fréquenter les centres sportifs, en respectant évidemment les distances sanitaires et toutes les précautions nécessaires imposées par le coronavirusUne bonne nouvelle pour les fondeurs, les biathlètes, les sauteurs et les combinés qui reprendront donc bientôt leur activité.

Pour les sports collectifs, il faudra attendre le 18 mai. Quant aux amateurs, ils pourront reprendre le sport, en respectant les règles fixées par les autorités. Aucune décision quant à une reprise des compétitions interrompues par le confinement du pays n’a en revanche été prise.

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.