Ski nordique : les machines anti-fluor testées pendant les Mondiaux d’Oberstdorf ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI NORDIQUE – Selon des informations de Fondo Italia, la FIS testera à l’occasion des Mondiaux d’Oberstdorf ses machines de détection de fluor. La décision devrait être confirmée d’ici à la fin du mois de janvier.

 

Ski nordique : Une avancée majeure pour l’interdiction du fluor en vue ?

Fondo Italia l’annonce ce lundi sur son site. Selon ses informations, la Ski Racing Supplier (qui représente les entreprises travaillant dans le domaine des sports d’hiver) aurait averti ses membres que la FIS compte effectuer les premiers tests grandeur nature des machines détectant la présence de fluor sous les skis lors des prochainsMondiaux d’Obserstdorf(23 février-7 mars). Ces contrôles devraient être détaillés fin janvier. D’autres essais sont également prévus, les détails seront annoncés prochainement.

Depuis plusieurs mois, la dangerosité pour la santé et l’environnement de ce produit de fartage a amené la FIS à décider d’en interdire son utilisation. Un temps prévue pour l’hiver 2020/2021, cette prohibition a été reportée à la saison 2021/2022. En cause, la pandémie de coronavirus qui a bouleversé le calendrier et, surtout, le dispositif Fluorine Tracker, utilisé pour détecter la présence de fluor sur des skis, qui n’était pas encore au point. La machine en question, développée par l’entreprise allemande Kompass en collaboration avec l’institut Fraunhofer de Munich, serait donc désormais prête, tout du moins dans sa phase de test.

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.