Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

saut, saut à ski, ski nordique, sport d hiver, hiver, nature, Kamil Stoch, nordique, Pologne
24.03.2018, Planica, Slovenia (SLO): Kamil Stoch (POL) - FIS world cup ski flying, team HS225, Planica (SLO). www.nordicfocus.com. © Nordicfocus/EXPA/JFK. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski nordique : les Mondiaux 2023 auront lieu à Planica

SKI NORDIQUE – Planica organisera les Mondiaux de 2023. Réunie en congrès à Costa Navarino (Grèce), la FIS a choisi la station slovène au détriment de Trondheim.

 

Et le gagnant est… Planica. Par 9 voix contre 6, la station de Slovénie accueillera les championnats du monde de ski nordique de 2013. Elle était en concurrence avec Trondheim.

 

Seefeld en 2019

En 2019, c’est l’Autrichienne Seefeld qui sera la capitale du nordique, du 19 février au 3 mars. C’est la deuxième fois que les Mondiaux s’y dérouleront, après 1985. Lors du 49e congrès de Barcelone en juin 2014, Planica, tout comme Oberstdorf (Allemagne) et Almaty (Kazakhstan), avait perdu.

L'article continue sous la publicité
pub

En 2022, les championnats du monde de vol à ski se dérouleront à Vikersund. Il n’y avait pas de concurrence.

 

La France pour l’alpin

ski alpin, Mondiaux, FFS, FIS, ski

La FIS a, par ailleurs, choisi Courchevel-Méribel pour les championnats du monde alpin de 2013. La France n’avait pas eu cet honneur depuis 2009 (Val d’Isère). La présentation officielle de la candidature a eu lieu mardi.

Courchevel-Méribel était en concurrence avec Saalbach (Autriche).

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : NordicFocus

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

18:50. Ebba Andersson avait récemment critiqué la décision de la fédération suédoise de ski de se séparer de son technicien personnel qui était également...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mercredi, l'hiver du Bornandin Lucas Chanavat est...

Saut à ski

16:49. Ce lundi, le sauteur à ski norvégien Daniel Andre Tande, accidenté sur le tremplin géant de Planica (Slovénie) le 25 mars dernier, est...

Saut à ski

L'hiver n'a pas été un long fleuve tranquille l'hiver dernier en saut à ski. Des athlètes ont fait parler d'eux par leur comportement.

Ski de fond

En Lettonie, c'est une fondeuse, Patricija Eiduka, qui a été élue athlète de l'année.