Ski nordique : les Mondiaux d’Oberstdorf reportés en 2022 ?

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

SKI NORDIQUE – À l’instar des championnats du monde de ski alpin de Cortina d’Ampezzo (Italie), les Mondiaux de ski nordique 2021, prévus à Oberstdorf (Allemagne) pourraient être reportés d’un an. C’est en tout cas ce qu’affirme le président de la Fédération italienne des sports d’hiver.

 

Alors que l’hiver 2019/2020 n’a pas, ou peu, été impacté par la crise naissante du coronavirus, le prochain exercice n’y échappera sans doute pas. Il y a quelques jours, les Mondiaux de ski alpin 2021 de Cortina d’Ampezzo (Italie), via Giovanni Malago, le président du comité olympique, demandait le report à mars 2022, après les Jeux de Pékin.

Ce mercredi soir, lors d’un live Facebook diffusé par la FISI, et rapporté par nos confrères de Fondoitalia, Flavio Roda, le patron des sports d’hiver italiens, annonce qu’après l’annonce transalpine, « il y a eu des interventions d’autres nations, par exemple sur les championnats du monde de ski nordique. L’Allemagne a quelque peu suivi notre proposition ». Concernant le ski alpin, la FIS s’est donnée jusqu’au 1er juillet pour rendre une décision. Quid du ski nordique ?

 

Photo : Oberstdorf 2021.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.