SKI NORDIQUE – C’est la mauvaise de ce début de semaine. Selon l’ancienne fondeuse Justyna Kowalczyk et le patron de la fédération polonaise de ski, les championnats du monde juniors et U23 de ski nordique, prévus à Zakopane du 30 janvier au 7 février 2021, vont bientôt être annulés.
Ski nordique : les championnats du monde juniors et U23 n’auront pas lieu en 2021 à Zakopane
L’hiver passé, les Mondiaux juniors et U23 de ski nordique d’Oberwiesenthal (Allemagne) avaient représenté le dernier événement d’importance pour les jeunes nordiques avant le confinement. La saison prochaine, à cause des conséquences du nouveau coronavirus Covid-19, cette compétition ne devraient même pas avoir lieu. Justyna Kowalczyk, ancienne gloire du ski de fond polonais devenue coach de l’équipe nationale, a publié, ce lundi matin, un tweet évocateur, et direct : « Les Mondiaux juniors n’auront pas lieu à Zakopane en 2021. »
Nie odbędą się MSJ w Zakopanem w 2021 roku.
— Justyna Kowalczyk – Tekieli (@JuiceKowalczyk) September 28, 2020
Derrière cela, le site spécialisé Sportsinwinter.pl a contacté Jan Winkiel, le secrétaire général de la fédération polonaise de ski, pour se faire confirmer l’information. Ce qu’il a fait : « Ce n’est pas encore officiel mais ce le sera probablement dans quelque temps, admet-il. Nous attendons toujours de nous entretenir avec la FIS. La Pologne a fermé ses frontières à de nombreux pays et cette règle ne peut être respectée en organisant les Mondiaux juniors. Par conséquent, nous avons décidé d’annuler l’événement et nous essaierons de le déplacer à la saison prochaine. Aussi, la FIS a décidé de mettre la priorité sur la coupe du monde et les Mondiaux seniors, nous nous y tenons. »
Photo : Studio2media | Marko Unger.