Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Eero Hirvonen, combiné nordique, Lahti
28.02.2020 Lahti, Finland (FIN): Eero Hirvonen (FIN) - FIS world cup nordic combined, training, Lahti (FIN). www.nordicfocus.com. © THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski nordique : les Mondiaux juniors et U23 en Finlande

SKI NORDIQUE – Les stations finlandaises de Vuokatti et de Lahti organiseront conjointement les championnats du monde juniors et U23 de ski nordique du 8 au 14 février 2021 en remplacement de Zakopane (Pologne).

 

Ski nordique : les juniors en U23 ont rendez-vous en Finlande

Cette fois, la destination est la bonne. Quelques semaines après avoir annoncé par erreur le choix de Pragelato (Italie) comme ville hôte des Mondiaux juniors et U23 2021 de ski de fond, la FIS vient d’officialiser son choix pour remplacer Zakopane. La ville polonaise, en raison de la pandémie de coronavirus, a lâché l’organisation de l’événement dorénavant confiée à Vuokatti et Lahti, en Finlande.

Le ski de fond se déroulera dans la première station, ce qui constituera une belle répétition générale avant le Festival olympique de la jeunesse européenne programmé du 11 au 18 décembre 2021. Le combiné nordique et le saut à ski auront lieu sur les installations du Lahden Stadion de Lahti et du tremplin du Salpausselkä.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Les compétitions, selon le premier programme provisoire, se dérouleront du 8 au 14 février avec, en ski de fond, des sprints et des mass-starts classique, des distances skate et des relais. En saut à ski et combiné nordique, une compétition individuelle et un concours par équipes mixtes sont prévus.

 

L'article continue sous la publicité
pub

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Elena Välbe, présidente de la fédération russe de ski de fond, vient d'accorder une longue interview à un média. Extraits.

Ski de fond

Quatre étapes figurent pour l'instant au programme de la prochaine saison de l'Alpen Cup.

Combiné nordique

9:26. En fin de semaine dernière, Ivar Stuan, le directeur sportif du combiné nordique norvégien, a prolongé son contrat le liant à Norges Skiforbundet...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Ski de fond

Markus Cramer est Allemand, mais il entraîne l'équipe nationale russe. A l'aube d'une saison olympique, il se confie.

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer va juger des photos mettant à l'honneur l'handisport. Le sauteur à ski souffre lui-même d'une déficience auditive.

Ski de fond

Astrid Uhrenholdt Jacobsen siègera à la commission des athlètes du Comité international olympique jusqu'à la fin des Jeux en Italie.

Ski nordique

L'Euro 2020 de football débute ce vendredi soir à Rome (Italie) avec la rencontre Turquie/Italie. L'occasion pour Nordic Magazine de sonder six nordiques sur...