SKI NORDIQUE – Les stations finlandaises de Vuokatti et de Lahti organiseront conjointement les championnats du monde juniors et U23 de ski nordique du 8 au 14 février 2021 en remplacement de Zakopane (Pologne).
Ski nordique : les juniors en U23 ont rendez-vous en Finlande
Cette fois, la destination est la bonne. Quelques semaines après avoir annoncé par erreur le choix de Pragelato (Italie) comme ville hôte des Mondiaux juniors et U23 2021 de ski de fond, la FIS vient d’officialiser son choix pour remplacer Zakopane. La ville polonaise, en raison de la pandémie de coronavirus, a lâché l’organisation de l’événement dorénavant confiée à Vuokatti et Lahti, en Finlande.
Le ski de fond se déroulera dans la première station, ce qui constituera une belle répétition générale avant le Festival olympique de la jeunesse européenne programmé du 11 au 18 décembre 2021. Le combiné nordique et le saut à ski auront lieu sur les installations du Lahden Stadion de Lahti et du tremplin du Salpausselkä.
The Nordic JWSC is confirmed to take place in Finnish Vuokatti (CC) and Lahti (SJ and NC) in February 2021.
Find the latest news on https://t.co/Vg4qSFe2Bc ?https://t.co/bhg9drXCih— FIS Cross-Country (@FISCrossCountry) November 13, 2020
Les compétitions, selon le premier programme provisoire, se dérouleront du 8 au 14 février avec, en ski de fond, des sprints et des mass-starts classique, des distances skate et des relais. En saut à ski et combiné nordique, une compétition individuelle et un concours par équipes mixtes sont prévus.
À lire aussi :
- Ski nordique : les Mondiaux juniors et U23 de Zakopane devraient être annulés
- Ski nordique : les Mondiaux U23/juniors attribués
- Ski de fond : la FIS a annoncé Pragelato… trop tôt
- Mondiaux juniors et U23 : Vuokatti sur les rangs
Photo : Nordic Focus.