SKI NORDIQUE – Il y aura bien des championnats du monde U23 et juniors cet hiver ! La FIS a annoncé après son congrès attribuer les épreuves de ski de fond à Pragelato (Italie) tandis que saut à ski et combiné nordique se disputeront à Lahti (Finlande).
Ski de fond : la « next-gen » ira à Pragelato
Les championnats du monde U23 et juniors de ski de fond ont trouvé une terre promise pour l’hiver 2020/2021. C’est à Pragelato dans la province de Turin que les meilleurs prospects du fond mondial iront pour se disputer les tant convoitées breloques internationales.
Aussi est-il important de signaler qu’initialement ces championnats du monde U23/juniors devaient se dérouler à Zakopane, en Pologne, mais qui a été repoussé à 2022 à cause de la crise sanitaire.
Rendez-vous finlandais pour sauteurs et combinés
Avec les conditions sanitaires en vigueur dans les pays et pour éviter des agroupements de personnes trop conséquents, la FIS a décidé de séparer cette fois-ci les fondeurs des sauteurs et combinés. Ces derniers se rendront donc à Lahti (Finlande) pour ces Mondiaux 2021 si particuliers. L’emblématique tremplin Salpausselkä sera le théâtre de cet événement international de ceux qui feront le futur du saut à ski, ou du combiné nordique.
La FIS en a profité pour annoncer que la station canadienne de Whistler sera hôte de l’édition 2023.
Photos : Studio2media | Marko Unger.