Ski nordique : les Mondiaux U23/juniors attribués

SKI DE FOND - Léna Quintin a terminé 4e de la finale du sprint des mondiaux U23 à Oberwiesenthal dominée par la Suédoise Emma Ribom. Succès du Norvégien Hegdal chez les hommes. Vainqueur de la qualification, Jules Chappaz a vécu une terrible désillusion…
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI NORDIQUE – Il y aura bien des championnats du monde U23 et juniors cet hiver ! La FIS a annoncé après son congrès attribuer les épreuves de ski de fond à Pragelato (Italie) tandis que saut à ski et combiné nordique se disputeront à Lahti (Finlande).

 

Ski de fond : la “next-gen” ira à Pragelato

Les championnats du monde U23 et juniors de ski de fond ont trouvé une terre promise pour l’hiver 2020/2021. C’est à Pragelato dans la province de Turin que les meilleurs prospects du fond mondial iront pour se disputer les tant convoitées breloques internationales.

Aussi est-il important de signaler qu’initialement ces championnats du monde U23/juniors devaient se dérouler à Zakopane, en Pologne, mais qui a été repoussé à 2022 à cause de la crise sanitaire.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

 

Rendez-vous finlandais pour sauteurs et combinés

Avec les conditions sanitaires en vigueur dans les pays et pour éviter des agroupements de personnes trop conséquents, la FIS a décidé de séparer cette fois-ci les fondeurs des sauteurs et combinés. Ces derniers se rendront donc à Lahti (Finlande) pour ces Mondiaux 2021 si particuliers. L’emblématique tremplin Salpausselkä sera le théâtre de cet événement international de ceux qui feront le futur du saut à ski, ou du combiné nordique.

La FIS en a profité pour annoncer que la station canadienne de Whistler sera hôte de l’édition 2023.

 

 

 

Photos : Studio2media | Marko Unger. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.