Ski nordique : les sportifs de l’Armée en mode commando

SKI - Les skieurs membres de l'équipe de France militaire de ski sont, ce début de semaine, en stage commando du côté de Viriville (38). 

SKI NORDIQUE – Les athlètes du biathlon, ski de fond… membres de l’équipe de France militaire de ski sont, ce début de semaine, en stage commando du côté de Viriville (38).

 

Dès ce lundi 28 mai et jusqu’au 1er juin, le groupement commando montagne du 7e bataillon de chasseurs alpins appartenant à la 27e brigade d’infanterie de montagne organise une semaine d’acculturation au profit des athlètes de l’Equipe de France militaire de ski (EFMS) sur le camp de Chambaran, à Viriville (38). Qu’ils soient biathlètes, fondeurs, combinés ou skieurs alpins et snowboarders, les sportifs côtoieront cette semaine leur confrères de l’Armée de Terre.

 

Cette semaine permettra à pas moins de 35 athlètes de l’EFMS de découvrir l’univers des commandos de montagne et de partager un peu de leur quotidien et de leur expérience.


Au programme de cette semaine : exercices de tirs avec les armes légères des commandos (HK416, GLOCK17…), instruction à la survie, parcours commando, parcours naturel ou encore combat en zone urbaine.

 

A l’occasion de l’anniversaire des 130 ans des troupes de montagne cette année, cet échange entre athlètes et commandos permet de faire découvrir les savoir-faire spécifiques aux soldats de montagne et de créer un véritable partage d’expérience entre soldat et athlètes de haut niveau.

 

Le programme du stage commando :

Mercredi 30 mai 2018

– Séquence de tir
– Combat en milieu clos dans le village de combat

Jeudi 31 mai 2018 :

– Instruction survie
– Méthode de franchissement

 

Photo d’archives : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.