SKI NORDIQUE – Les athlètes du biathlon, ski de fond… membres de l’équipe de France militaire de ski sont, ce début de semaine, en stage commando du côté de Viriville (38).
Dès ce lundi 28 mai et jusqu’au 1er juin, le groupement commando montagne du 7e bataillon de chasseurs alpins appartenant à la 27e brigade d’infanterie de montagne organise une semaine d’acculturation au profit des athlètes de l’Equipe de France militaire de ski (EFMS) sur le camp de Chambaran, à Viriville (38). Qu’ils soient biathlètes, fondeurs, combinés ou skieurs alpins et snowboarders, les sportifs côtoieront cette semaine leur confrères de l’Armée de Terre.
La mission : prendre d’assaut les podiums du ski alpin à partir de fin octobre 2018
La préparation : Stage commando pour l’Equipe de France ??militaire de ski⛷
Quand ? aujourd’hui au Camp de Chambaran à Viriville-Isère
? @EqFranceMiliSki pic.twitter.com/7YxapULtcP— Michel Roche (@rochesavoye) 30 mai 2018
Cette semaine permettra à pas moins de 35 athlètes de l’EFMS de découvrir l’univers des commandos de montagne et de partager un peu de leur quotidien et de leur expérience.
Au programme de cette semaine : exercices de tirs avec les armes légères des commandos (HK416, GLOCK17…), instruction à la survie, parcours commando, parcours naturel ou encore combat en zone urbaine.
?: les sportifs de l’équipe de France ??#militaire de #ski en stage commando avec la @27bim ont une grosse pensée pour leurs camarades #blessésdeguerre.?#AvecNosBlessés #WallOfFame2018 pic.twitter.com/atd3yjs0IM
— Sports Défense (@SportsDefense) 29 mai 2018
A l’occasion de l’anniversaire des 130 ans des troupes de montagne cette année, cet échange entre athlètes et commandos permet de faire découvrir les savoir-faire spécifiques aux soldats de montagne et de créer un véritable partage d’expérience entre soldat et athlètes de haut niveau.
Le programme du stage commando :
Mercredi 30 mai 2018
– Séquence de tir
– Combat en milieu clos dans le village de combat
Jeudi 31 mai 2018 :
– Instruction survie
– Méthode de franchissement
Photo d’archives : Nordic Magazine
